Bonjour à tous,
Je reviens aujourd’hui pour vous annoncer une super méga trop bonne nouvelle: la naissance de mon vernis en collaboration avec la marque frenchie Il était un vernis!
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir qu’il y a à peu près un an, les créatrices de la marque, Bé et Stéphanie, ont lancé un challenge pour leur deuxième anniversaire. Il s’agissait de donner sa version du thème rouge. Pour mon plus grand bonheur, c’est ma participation qui a été retenue (à revoir sur le blog ou ici) et l’aventure a commencé!
Les filles m’ont chaleureusement accueillie dans la maison IEUV et on a travaillé ensemble, étape par étape, pour créer notre bébé. Je dois dire que cette expérience m’a permis de mieux connaître cette marque et sa philosophie, à laquelle j’adhère à 100%. Les filles sont des passionnées, des dingues de vernis. Leurs choix en terme de couleurs et textures ne sont guidés que par leurs envies et ça, c’est vraiment cool.
Elles m’ont donné carte blanche pour créer mon vernis et dès ce moment j’ai su que ma ligne directrice serait le velours. Je suis fascinée par l’impressionnante palette de tonalités et de contrastes qu’une même pièce de tissu peut offrir. Cela faisait aussi le lien avec ma participation au challenge puisque les pétales de rose ont cet aspect velouté.
Je voulais donc un vernis qui imite les contrastes du velours, qui donne une impression de dégradé. Je souhaitais également qu’il ait un léger voile de particules fines holographiques (comme dans Teach me tonight de la même marque).
Après plusieurs mois, plusieurs essais, de longues conversations (avec les filles et quelques amis dans la confidence :P) et des choix, le vernis dont je rêvais m’est parvenu. Je vous présente VELOURS:
Vous le voyez, il est rouge! C’était le thème du challenge que j’ai remporté et j’ai souhaité garder ce fil d’Ariane jusqu’au bout.
Velours est presque un one-coater, il peut faire l’affaire en une couche épaisse ou deux fines couches (c’est comme ça que vous le voyez en photo, sans top coat).
Sa texture est métallique (ce qui permet de créer cet effet de contraste) et sa couleur rouge plutôt froid.
Au soleil son potentiel explose et il offre des reflets de folie:
Je dois dire que je suis plutôt fière de mon bébé, il est vraiment comme je l’imaginais! :D
J’en profite pour dire un grand merci à Bé et Stéphanie pour m’avoir permis de vivre cette super expérience, le rêve de toute NPA je crois!
Maintenant que j’ai bien blablaté, je veux savoir ce que vous en pensez! J’espère qu’il vous plaira et que vous y verrez toute la passion que j’ai mis à le penser.
Velours sera en pré-commande du lundi 09 au vendredi 13 octobre sur le bigcartel de la marque au prix de 11.90 euros (puis 12.90 euros lors de sa mise en vente).
A bientôt les NPA!
Waouh !!!! Habituellement, je ne suis pas très « rouge » (même si je me soigne…), mais alors je dois dire que ta collab’ est absolument magnifique !!! J’ai hâte de l’avoir entre les mains.
Félicitations !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Marie-Agnès, ça me fait très très plaisir!!
J'aimeJ'aime
C’est un très joli rouge, du genre de ceux que j’aime porter :-)
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup!
J'aimeAimé par 1 personne
Trop joli ce rouge !!! Une vraie réussite, tu peux être fière, je suis impatiente de l’avoir sur les ongles !
J'aimeJ'aime
Félicitations pour ce joli projet ma belle ! La couleur est très jolie. C’est très réussi, bravo ♥
J'aimeJ'aime
Pfiou il est sublime !
J'aimeJ'aime