Il était un vernis – Collection So cabaret

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui après une petite pause bloguesque (c’est cool de revenir ici dis donc :D) pour vous présenter la collection So cabaret de la marque frenchie Il était un vernis.

il-etait-un-vernis-so-cabaret-1

LA COLLECTION

Comme à son habitude, le duo derrière IEUV, Bé et Stéphanie, a sorti une collection hivernale (mince, serais-je à la bourre?!) de cinq vernis, cette fois autour du thème Cabaret. Les couleurs collent bien à la saison mais je trouve qu’elles sont portables par tous les temps, bon point donc!

il-etait-un-vernis-so-cabaret-2

J’ai déjà parlé de la marque sur le blog (ici) et elle joui d’une belle notoriété chez les NPA mais pour les petits nouveaux, je vous rappelle qu’IEUV est le bébé de deux blogueuses françaises. Les vernis sont 5-free (ils ne contiennent pas les 5 ingrédients nocifs communément présents dans les vernis à ongles), vegan et non testés sur les animaux.

Cette collection confirme la super qualité des vernis IEUV: texture ni trop fluide ni trop épaisse, pose agréable, opacité en deux couches et fini brillant. Vous les verrez tous posés en deux couches SANS top coat sur mes swatches (sauf It’s showtime ladies!).

.

CURTAIN CALL

curtain-call-il-etait-un-vernis-1curtain-call-il-etait-un-vernis-2curtain-call-il-etait-un-vernis-3

On commence (par la fin, cherchez pas la logique XD) avec Curtain call, le plus saturé de la bande. Un joli rouge chaud, holographique linéaire.

.

PRETTY IN INK

pretty-in-ink-il-etait-un-vernis-4pretty-in-ink-il-etait-un-vernis-3pretty-in-ink-il-etait-un-vernis-2pretty-in-ink-il-etait-un-vernis-1

On continue avec Pretty in ink, le noir holo de la collec’. Il est joli comme son nom l’indique ^^.  Je ne suis habituellement pas fan des noirs holo linéaire, mais celui-ci est parsemé de particules holo argentées qui lui donnent un sacré charme. Ce n’est donc pas un simple noir holo linéaire et ça c’est bien cool.

.

OFFSTAGE

offstage-il-etait-un-vernis-1offstage-il-etait-un-vernis-2offstage-il-etait-un-vernis-3offstage-il-etait-un-vernis-4

Offstage est un élégant vert pun peu froid, holo linéaire. Il est parfaitement opaque en deux couches.

.

HOCUS POCUS

hocus-pocus-il-etait-un-vernis-2hocus-pocus-il-etait-un-vernis-1hocus-pocus-il-etait-un-vernis-4hocus-pocus-il-etait-un-vernis-3

Hocus Pocus m’a joué des tours au moment de le prendre en photo: j’ai eu du mal à capter ses différentes nuances. C’est un doré désaturé avec un léger effet multichrome qui tire sur le vert, l’or et j’y ai même aperçu des tons cuivrés. Tout ça parsemé de particules holographiques. Bref, il est vraiment magique et c’est une belle surprise pour moi: un doré unique et surprenant. Il vaut le détour, croyez-moi (malgré mes photos qui ne lui rendent pas justice)!

.

IT’S SHOWTIME LADIES!

its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-2its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-1its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-3its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-4its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-5

On fini avec mon méga coup de coeur de la collection. It’s showtime ladies! est un vernis trop trop cool avec une texture bien particulière: une base transparente gorgée de toutes petites paillettes carrées noires et de fines particules holographiques. Vous le voyez ici posé en deux couches: les paillettes se répartissent uniformément sur l’ongle dès le premier passage, ce qui est très appréciable (pas besoin de combler les trous comme avec certains vernis à paillettes). Par contre sa texture et son aspect deviennent rugueux une fois sec (on le voit sur la dernière photo), je lui ai donc ajouté deux couches de top coat pour obtenir un fini lisse.

Vous l’avez compris je suis super fan de ce petit et je pense que son effet granit offre de belles perspectives de nailart. Je l’ai posé sur ongle nu mais il peut évidemment se superposer à une base colorée. Pour vous donner une idée, j’ai réalisé quelques swatches sur différentes bases:

its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-6its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-10its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-9its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-8its-showtime-ladies-il-etait-un-vernis-7

Je l’ai donc posé en une couche sur base multichrome –Undenied d’ILNP-, sur base holo argentée –Race d’H&M- , sur base blanc cassé –Coconut de Barry M- et seul (toujours en une couche).

Je trouve que It’s showtime ladies! perd de son intérêt sur base holo argentée puisqu’on ne distingue plus ses particules holo, mais l’effet tacheté est quand même bien sympa.

.

Comme à leur habitude, les filles nous ont pondu une jolie collection avec de belles surprises! La collection So cabaret est dispo sur le Bigcartel de la marque (France) ou sur la boutique belge The nailista shop au prix de 12.90 euros le flacon. Pour les autres pays vous pouvez consulter la liste des points de vente physiques et virtuels ici.

Je vous dis à bientôt les NPA!

.

*Produits envoyés pour revue.

Advertisements

2 réflexions sur “Il était un vernis – Collection So cabaret

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s