Nail art gradient unicorn pee avec Coronation de Cirque + dupe

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous montrer un nail art fifou réalisé avec un des vernis les plus convoités de la planète NPA: Coronation de la marque Cirque.

coronation-cirque-2

LE SAINT GRAAL

Coronation est le fruit de la collaboration entre la marque de vernis new yorkaise Cirque colors et une bijoutière, Jeannie Vianney. Si je ne me trompe pas, il est sorti en 2014, accompagné d’une bague en forme de couronne, d’où son nom (et son prix, plus élevé qu’à l’accoutumée). A l’époque je n’étais pas aussi investie dans le monde des vernis et je suivais les sorties d’assez loin, mais je me souviens qu’il avait fait fureur.

La marque a assez rapidement cessé de le produire pour la simple et bonne raison qu’un des pigments utilisés a cessé d’être produit par leur fournisseur. Ce pigment c’est le fameux Unicorn pee (« pipi de licorne » donc), un shimmer qui oscille du rouge feu au vert en passant par le orange.  Le truc visuellement fascinant quoi! On le retrouve dans le tout aussi célèbre Fantasy fire de Max Factor ou encore le Clarins 230 (eux aussi discontinués). Si vous êtes intéressés par ce pigment, je vous invite à lire cet article très instructif d’Iparallaxe :).

Depuis, on trouve des flacons d’occasion de Coronation  à des prix exorbitants sur Ebay et autres. No way pour moi, un vernis reste un vernis, aussi beau et rare soit-il. J’ai toutefois eu la chance de croiser le chemin d’Ilaeti qui a généreusement offert de me prêter son flacon. Joie immense dans mon petit coeur de NPA!

coronation-cirque-1

LA TEXTURE

Coronation a une base jelly de couleur violette (un violet bleuté), gorgée du fameux Unicorn pee, et agrémentée de micro paillettes holographiques. Il lui faut 3 couches pour être opaque, et le plus intéressant est donc de le poser sur base (pour le rendu et pour faire des économies aussi xD). C’est ce que j’ai commencé par faire: j’en ai appliqué une couche sur base noire, sur base violette (Regal d’Enchanted Polish), puis sur base multichrome (Cameo d’ILNP). Résultat: la couleur comme le pigment ressortent de façon différente sur chacune de ces bases (swatches à voir par la suite).

Consciente que c’était sûrement la seule fois de ma vie que je porterai Coronation sur les ongles, et incapable de choisir entre ces trois rendus, j’ai décidé de faire un gradient des trois couleurs (multichrome, violet, noir) et de poser une couche de Coro par dessus, pour en profiter sous ces trois aspects (pas folle la guêpe!).

coronation-cirque-6

LE NAIL ART

coronation-cirque-16.jpg

  1. Je pose du latex autour de mon ongle pour protéger la peau du carnage à venir.
  2. J’applique deux fines couches de Cameo d’ILNP (vernis multichrome).
  3. Sur une éponge à maquillage, j’applique une ligne de vernis multichrome (Cameo, ILNP, il aparaît gris sur l’éponge mais c’est bien lui), de violet (Regal, Enchanted Polish, puis de noir (Kiko). Je tamponne sur mon ongle 2 à 3 fois jusqu’à obtenir l’opacité souhaitée.
  4. Une fois le dégradé sec, j’applique une couche de Coronation.
  5. J’applique une couche de top coat pour lisser et je retire le latex liquide.

C’est vraiment magique de voir Coronation se poser sur les trois différentes couleurs en un passage et prendre des aspects changeants (vous les voyez les étoiles dans mes yeux?).

coronation-cirque-8

coronation-cirque-4coronation-cirque-3coronation-cirque-7coronation-cirque-9

J’ai eu assez de mal à prendre ce nail art en photo (on voit le shift orange sur la photo du pouce, mais je n’ai pas réussi à capturer le shift vert), c’est frustrant parce que les variations de couleurs sont impressionnantes, et je vous assure que c’est plus fascinant en vrai.

LE (PRESQUE) DUPE

Vous l’avez compris, je suis tombée sous le charme de Coronation. Les dupes que l’ont peut lui trouver (voir l’article d’Iparallaxe cité plus haut) sont introuvables, discontinués ou hors de prix. Ma copine Ilaeti (encore elle oui :P) a pourtant attiré mon attention sur un petit Masura sorti dans la collection de cet hiver: Euphoria. Sur les visuels de la marque il avait l’air d’avoir assez de points communs avec Coro. Ni une ni deux, je me le suis procuré et j’ai procédé aux comparaisons.

coronation-cirque-5

Je les ai d’abord posés seuls en deux couches, puis en une couche sur base violette et enfin en une couche toujours, sur base noire.

coronation-cirque-10

Euphoria n’est pas un parfait dupe, mais je trouve que c’est un bon compromis à petit prix:

CORONATION: base jelly violet bleuté / EUPHORIA: base jelly violet prune

CORONATION: micro paillettes holographiques en petite quantité/ EUPHORIA: particules scatter holographiques en plus grande quantité

CORONATION: pigment Unicorn pee/ EUPHORIA: shimmer rouge feu

coronation-cirque-12

coronation-cirque-13coronation-cirque-14

On ne retrouve donc pas chez Euphoria le Unicorn pee, mais même s’il ne shifte pas de l’orange au vert, son shimmer rouge est très joli et rappelle Coronation. Malheureusement ses particules scatter le masquent un peu.

Je trouve que c’est sur base violette que les deux sont le plus proche en terme de couleur et de rendu.

S’il vous tente, vous pouvez retrouver Euphoria sur le webstore Hypnotic polish (Pays-Bas) au doux prix de 5.95 euros (lien ici).

.

J’espère que cet article vous a plus et je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de ce pigment Unicorn pee… Pour ma part je m’en vais admirer une dernière fois mes ongles pipi de licorne avant que mon nail art ne file dans les cotons!

A bientôt!

Publicités

4 réflexions sur “Nail art gradient unicorn pee avec Coronation de Cirque + dupe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s