Nail art en tissu tartan avec les nail patch Sephora + astuces pour que ça tienne!

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler des nail patch en véritable tissu tartan -oui, oui- de Sephora. Encore un nail art insolite donc!

 

nail-patch-tissu-4

Sephora propose depuis quelques années maintenant toute une gamme de nail patch aux finis variés (cuir, jean,…) dont ceux qui nous intéressent aujourd’hui, en tissu imprimé tartan.

LE PACKAGING

[Cliquer sur les photos pour agrandir]

Le sachet comprend deux planches de 7 nail patch chacune (de quoi trouver ce qui correspond à vos ongles) et une notice d’utilisation.

Les patch sont assez longs et conviendront donc à différentes longueurs d’ongle.

 

LA POSE

nail-patch-tissu-6nail-patch-tissu-5

Le procédé est super simple:

  • Les planches sont transparentes, ce qui permet de placer les différents patch au dessus des ongles pour choisir la taille parfaite.
  • On décolle simplement le patch choisi de la planche, puis on le positionne sur l’ongle (les patch sont adhésifs). Pas de panique s’il est de travers: on peut le décoller et le repositionner sans problème.
  • Pas besoin de maroufler, le tissu est souple et s’adapte tout seul à la surface de l’ongle.
  • On coupe l’excédent de tissu à l’aide d’un ciseau.

Et voilà!

nail-patch-tissu-15nail-patch-tissu-16nail-patch-tissu-13

 

LE RÉSULTAT

En quelques minutes et sans effort on obtient une manucure super cool et originale!

nail-patch-tissu-11nail-patch-tissu-12

J’ai poussé le concept encore plus loin en appliquant des morceaux de patch sur ma bouche pour créer un lip art assorti.

LA TENUE

Au début tout va bien, les patch adhèrent bien à l’ongle, mais après une petite heure le tissu au bout de l’ongle commence à s’effilocher. C’est logique: les patch sont cautérisés pour éviter ce problème, mais la partie que l’on coupe pour ôter l’excédent est « brute », et s’effiloche à cause des frottements. Inutile de vous dire que le résultat est inesthétique. Sepho n’en fait pas mention sur l’emballage ni sur la notice d’utilisation, pas top… Pour y remédier j’ai trouvé deux solutions:

  • Cautériser soi-même le bord coupé du patch: on positionne et découpe le patch sur l’ongle, puis on le décolle et on approche délicatement le bord coupé d’une flamme (si la flamme touche le tissu, celui-ci va s’enflammer, à réaliser avec beaucoup de précaution donc). La chaleur va faire fondre les fibres, qui vont s’agglomérer et former une barrière. On repositionne le patch cautérisé sur l’ongle.
  • Appliquer du top coat  sur le bord juste après l’avoir coupé. On choisit du top coat mat de préférence pour éviter la brillance (le tissu est mat).

J’ai essayé ces deux techniques et ça fonctionne, le tissu ne bouge plus!

EDIT: Je viens de penser à une troisième astuce, mais attention ça ne marche que pour les ongles arrondis! Pourquoi pas poser le patch sur l’ongle, couper l’excédent, le décoller et le recoller dans le sens inverse, c’est à dire que le bout cautérisé (qui était initialement placé côté lunule) se retrouve au bord libre et ne s’effilochera donc pas. Le bout coupé quant à lui se trouvera côté lunule et aura moins de chance de s’effilocher puisqu’il ne subira aucun frottement. A tester!

Cependant, s’agissant de tissu (impossible de se laver les mains), ce nail art n’est évidemment qu’éphémère. A porter pour une occasion spéciale, une soirée raclette par exemple lol.

La dépose se fait sans soucis, il suffit de décoller le patch. Quelques résidus de colle peuvent se trouver sur l’ongle, un coup de dissolvant et on parle plus.

nail-patch-tissu-14

LE PRIX

Ces nail patch sont vendus au prix de 9.95 euros dans tous les magasins Sephora, mais ils sont systématiquement en promotion en période de soldes. Personnellement je les ai achetés pour 2.98 euros (-70% de réduction) et je n’y mettrais pas le prix fort sachant que la tenue est très limitée. Ils sont d’ailleurs actuellement en promo puisque nous sommes en plein dans les soldes d’hiver.

nail-patch-tissu-18

LE VERDICT

Je dis oui aux ongles en tissu tartan pour moins de 3 euros, mais pas plus… Le résultat est vraiment cool mais le problème effilochage reste conséquent. Sephora devrait revoir son concept avec un tissu plastifié peut-être… En attendant, on peut utiliser les deux astuces dont je vous parle et arborer des ongles super stylés… le temps d’une journée.

.

J’espère que l’article vous a plu et je vous dis à bientôt pour -je l’espère- vous montrer un nail art, un vrai, avec du vernis, qu’on peut porter plusieurs jours xD

Publicités

11 réflexions sur “Nail art en tissu tartan avec les nail patch Sephora + astuces pour que ça tienne!

  1. Super conseils! Merci 😉 J’avais regretté de ne pas avoir appliqué de top coat sur les miens mais je redoutais trop le résultat. Du coup je suis contente de savoir que c’est possible car j’adore totalement l’effet de ces patchs 😍👍 ils sont super canons et tes lips comme ça c’est juste subliiiime!!!! 😍😍😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s