Nailipart bleu cobalt & holographique

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une association ongles – lèvres très… électrique! J’ai associé du bleu cobalt et du holo sur la bouche, pour être raccord avec mes nouvelles capsules.

gloss-holographique-1

LES CAPSULES HOLO

Il y a quelques mois j’ai commencé à voir sur Instagram des capsules pour ongles à la texture chromée et au fini oil slick. Après quelques recherches j’en ai trouvé un kit sur Aliexpress (lien en fin d’article) pour 3 euros et des poussières. Le bon plan quoi!

Dans ce kit on trouve 24 capsules en plastique de différentes tailles (numérotées de 0 à 9, voir photo). Il faut donc prévoir une colle pour les poser sur ongles. Perso je n’ai pas souhaité utiliser une colle pour faux ongles: je ne voulais pas les garder longtemps, juste le temps d’une journée et je n’avais pas non plus envie d’abîmer mes vrais ongles (vu les dégâts que peut causer ce genre de colle).

Je me suis donc servie de ma fidèle copine, la colle à foil, pour les appliquer. J’en ai appliqué une bonne couche sur chacun de mes ongles (les miens hein, pas les faux), j’ai attendu que ça sèche un peu puis j’ai collé les capsules.

J’avais peu d’espoir mais en fait ça a très bien tenu. Il faut juste éviter d’être en contact avec de l’eau, ça ramollit la colle à foil et les faux ongles se décollent. Je pense que c’est la solution idéale si on veut arborer des ongles chromes holo pour une soirée par exemple. En plus, ça permet de les réutiliser à l’infini puisqu’ils restent intacts lorsqu’on les retire (il suffit de tirer un peu dessus et ils se décollent facilement) alors qu’il faut les dissoudre dans du dissolvant (et leur dire adieu) lorsqu’on les pose avec de la vrai colle à faux ongles.

[Cliquer sur les photos pour agrandir]

Ils sont taillés de forme carrée et plutôt longs. J’ai choisi ceux qui me correspondent le mieux puis je les ai coupés (au ciseau) et limés sans problème pour les adapter à la forme de mes ongles: courts et arrondis.

ongles-holographiques-9ongles-holographiques-10

LA BOUCHE HOLO

Pour matcher j’ai décidé de me faire une bouche holo. J’ai donc dégainé un de mes gloss holographiques chouchous – les Glow stix de Jesse’s girl, dont je vous parlais déjà dans cet article – Tangerine. Ils sont beaucoup moins chers que les fameux Lip switch de Sigma, et tout aussi intenses.

Je voulais du bleu cobalt en base pour reproduire l’effet des capsules (le plastique bleu est recouvert d’une fine pellicule qui donne l’aspect chromé et holo). N’ayant pas (encore :p) de lipstick dans cette couleur j’ai appliqué le liner en crème de Makeup Geek dans la teinte Electric. C’est sympa sur le moment mais ça ne tient pas bien dans le temps, à réserver pour les yeux donc.

Pour l’application (du liner puis du gloss) j’ai utilisé le pinceau 5N de Make Up For Ever. A la base c’est un pinceau pour les yeux, mais je le trouve parfait pour une utilisation sur lèvres, il permet d’obtenir des contours bien nets.

ongles-holographiques-3

gloss-holographique-3

J’ai d’abord posé une petite goutte de Tangerine sur la lèvre inférieure, mais ça ne me suffisait pas, j’avais besoin de plus de holo xD.

gloss-holographique-5ongles-holographiques-2gloss-holographique-2-2ongles-holographiques-1gloss-holographique-4

Une fois de plus, mon amour pour ces gloss holo se confirme: ils sont vraiment magiques. Vous le voyez sur les photos: le gloss est dans les tons vert-jaune puis une fois posé sur le bleu il prend des nuances rose-orange. Le plus incroyable c’est de voir ce changement de couleur en même temps qu’on l’applique sur la bouche.

Bon, évidemment ce look n’est pas parmi les plus portables, mais pourquoi pas à l’occasion d’une soirée (déguisée? lol). Personnellement je n’ai pas encore sauté le pas de la bouche bleue, mais j’y travaille… :p Les capsules oil slick en revanche c’est tout à fait ma came et je les assume sans problème (comme toutes les NPA, non? :D). J’ai d’ailleurs vu que Lime Crime sortira bientôt des kits de « Pop on nails » sur le même principe (avec colle inclue) et les couleurs ont l’air dingue! A suivre…

J’espère que ce nouveau nailipart vous plaît. Moi, en bonne fana de couleurs, j’ai pris un plaisir fou à le photographier!

A bientôt!


OU ACHETER CES PRODUITS?

Capsules holographiques: disponibles chez ce vendeur sur Aliexpress (Asie)

Colle à foil: disponible dans tous les bons webstores de nail art

Liner en crème Electric – Makeup Geek: disponible sur le webstore de la marque (Etats-Unis)

Gloss holographique Glow stix- Jesse’s girl: disponible sur le webstore de la marque (Etats-Unis)

Publicités

12 réflexions sur “Nailipart bleu cobalt & holographique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s