Nailipart de Noël rouge & or – Tutoriel

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un week-end noëlesque magique entourés de vos proches! C’était mon cas et je viens aujourd’hui vous montrer ce que je portais sur mes ongles pour l’occasion.

J’ai souhaité utiliser les tons classiques de cette période: le rouge et l’or. Mais je voulais y apporter un twist moderne, j’ai donc opté pour un jeu de texture avec du negative space (qui consiste à laisser certaines parties de l’ongle dépourvues de vernis), un vernis au fini mat et un autre à paillettes.

nail-art-noel-3

Le matériel nécessaire est des plus simples: du masking tape (ou du scotch) et un dooting tool, qui pourra sans problème être remplacé par un cure-dent ou la pointe d’un manche de pinceau. Il s’agit donc d’un nail art facile et accessible à tous!

nail-art-noel-14.jpg

Pour le vernis rouge j’ai jeté mon dévolu sur le magnifique Posh de la marque Zoya. Il fait partie de la collection Matte velvet qui se compose de vernis qui deviennent complètement mat en séchant (vous pouvez voir la différence humide/sec dans les étapes 3 et 4 du pictoriel ci-dessous). Le petit plus c’est que la texture se compose de micro paillettes, le rendu est donc satiné. Personnellement, j’adore!

Pour ce qui est du doré, j’ai opté pour le tout aussi sublime Cin Cin (son petit nom est tellement joli) de la marque Cirque colors. Il a une texture pailletée mais fine, avec un léger voile holographique. Il ne s’agit pas d’un vernis à grosse paillettes, celui-là est couvrant en une couche, ce qui le rend idéal pour le nail art, et il brille de mille feux (bien plus que ce qu’on aperçoit en photo).

Voici les étapes et le pictoriel:

nail-art-noel-tutoriel

  1. Je pose un vernis translucide couleur chair (Mademoiselle de Essie) pour unifier l’ongle et le rendre brillant (ce qui contrastera avec le fini mat du vernis rouge). Je laisse sécher.
  2. J’applique un morceau de masking tape (ou scotch) en biais sur l’ongle. Je maroufle bien pour que le vernis que je vais appliquer ne file pas sous le masking tape.
  3. J’applique mon vernis rouge Posh sur l’ongle.
  4. Je retire immédiatement (tant que le vernis est humide) le morceau de masking tape et je laisse sécher.
  5. Je trempe mon dooting tool dans mon vernis doré Cin cin puis je le dépose sur mon ongle afin de former des pois disposés en quinconces sur toute la surface.

 

nail-art-noel-4

Pas d’application de top coat puisqu’on veut profiter des différentes textures. Pas de panique, cela fait trois jours que je porte ce nail art et il tient très bien: Posh n’a pas bougé et les pois de Cin cin brillent toujours autant.

[Cliquer sur les images pour agrandir]

Pour m’amuser un peu j’ai réalisé un lip art assorti avec deux rouges à lèvres liquides mat: les Velvetine Zenon (metal doré) et Jingle (metal rouge) de Lime Crime. Mais ces deux teintes sont chaudes alors que celles de Posh et Cin cin, sur mes ongles, sont froides. Du coup ça matche pas vraiment :/ mais je vous montre quand même.

nail-art-noel-8

En tous les cas, ce Posh est magnifique. J’aime beaucoup cet aspect métallique mat. Il est super lumineux et ce rouge chaud est parfait pour la période!

.

J’espère que le nail art vous plaît et je vous dis à bientôt pour un nail art tout aussi festif, mais pour le réveillon cette fois!


Vernis Mademoiselle – Essie: consultez l’annuaire vernis de Maeva Malou 

Vernis Posh – Zoya: consultez l’annuaire vernis de Maeva Malou 

Vernis Cin Cin – Cirque colors: consultez l’annuaire vernis de Maeva Malou 

Masking tape: dispo chez Cultura, Hema et plein d’autres magasins

Dooting tool: dispo chez Kiko, Yves Rocher et toutes les boutiques en ligne de nail art 

Publicités

10 réflexions sur “Nailipart de Noël rouge & or – Tutoriel

  1. hey !
    le vernis, j’aime déjà bien mais alors le rouge à lèvres… mon dieu mon dieu mon dieu !
    il est somptueux ! il me le faut !
    il sera top pour Noël prochain, mais je vais pas attendre jusque là ^^

    merci pour cette découverte !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s