Picture Polish lance ses Matte lipsticks! Bordeaux & Bonkers

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le nouveau produit lancé par la célèbre marque de vernis australienne Picture Polish: une gamme de rouge à lèvres!

Jules et son équipe ont eu l’idée de créer des lipsticks inspirés par leurs vernis. On retrouve donc dans cette collection cinq raisins qui correspondent  (et portent le même petit nom) à cinq vernis déjà existants: Grace, Watermelon, Love, Bordeaux et Bonkers. J’ai eu la chance de recevoir de la part de la marque ces deux dernières teintes.

picture-polish-lipstick-bordeaux-11picture-polish-lipstick-bonkers-3

LE PACKAGING

Les filles de PP ont choisi un packaging simple mais élégant: du noir mat sur un format rectangulaire. Deux étiquettes, noires aussi, indiquent le nom du rouge à lèvres et la marque, transformée pour l’occasion en « picture lips« , c’est plutôt cool! En dessous on trouve une pastille de la couleur du lipstick avec son nom écrit, ce qui sera pratique pour celles qui rangent leurs rouge à lèvres de façon verticale (les collectionneuses qui manquent de place quoi :p).

picture-polish-lipstick-bordeaux-12picture-polish-lipstick-bonkers-2

LE ROUGE A LÈVRES

Il s’agit d’un raisin classique, la texture est crémeuse et le fini semi-mat. Il s’applique facilement, glisse bien sur les lèvres, et la pointe du raisin permet une assez bonne précision. Je recommande toutefois d’appliquer un crayon en dessous, la couleur sera plus homogène (comme avec les vernis, il y a une base colorée en dessous donc la couleur ressort mieux) et la tenue meilleure. C’est comme ça que je les ai appliqués et ils ont bien tenu (l’intérieur et les commissures des lèvres sont à retoucher après avoir mangé, comme avec tous les lipsticks j’ai envie de dire). La pigmentation est bonne, en un passage on obtient une belle couleur presque complètement opaque (d’où l’utilité d’appliquer un crayon avant pour parfaire le résultat).

Pour ce qui est des couleurs, j’étais surprise de voir qu’elles correspondent parfaitement à celle du vernis associé. Par contre tous les lipsticks sont des couleurs pures, sans shimmer ni paillettes. J’imagine que la marque va étendre sa gamme de couleurs et j’espère qu’ils vont aussi enrichir les finis. Ce serait tellement cool de porter du scatter holo sur la bouche! Bon, je suis pas sûre du tout que ça puisse s’inclure dans un rouge à lèvres, mais au moins quelques paillettes qui rappellent le vernis d’inspiration.

J’avoue que j’étais dubitative quant à la qualité de ces lipsticks: une marque 100% vernis qui se lancent dans le makeup, l’équation aurait pu mal tourner. Mais que nenni, ces jolis raisins sont topissimes! Et c’est tellement cool de les porter avec le vernis correspondant sur les ongles (oui, j’assortis bouche et mains, pas taper :p).

Place aux swatches!

BORDEAUX

[Cliquer sur les photos pour agrandir]

picture-polish-bordeaux-4

Bordeaux est un très beau rouge… bordeaux évidemment (mais pas trop foncé). Le rouge qui fait une bouche élégante ET sexy. Un classique indémodable! Le vernis auquel il correspond, qui est une collaboration entre la marque et la nailista Nil nails, est tout aussi canon.

 

.

BONKERS

picture-polish-lipstick-bonkers-5

[Cliquer sur les photos pour agrandir]

picture-polish-lipstick-bonkers-6

Bonkers est un prune avec une touche de violet. Une couleur un peu plus audacieuse que la précédente et qui fait une bouche tout aussi élégante. Pour le coup, il correspond parfaitement au vernis d’inspiration qui est un vernis crème.

.

Les deux sont des couleurs plutôt vives et lumineuses qui iront donc à toutes les carnations. Je suis ravie de cette découverte et j’espère voir Picture Polish sortir de nouvelles nuances. Vu leur collection de vernis, y’a de quoi faire des pépites!

Les lipsticks PP sont en vente depuis début décembre sur le site de la marque (basé en Australie) et sur le shop Color4nails (Etats-Unis) au prix de 20$ (pour 4g de produit, ce qui est raisonnable si on le compare aux prix d’un produit équivalent dans d’autres marques). Les deux livrent en France mais j’espère quand même les trouver bientôt sur la Pshiiit boutique.

Vous avez/pensez craqué/er pour ces rouge à lèvres vous?

J’espère que l’article vous a plu et je vous dis à bientôt!

*Produit envoyé par la marque pour revue.

Publicités

18 réflexions sur “Picture Polish lance ses Matte lipsticks! Bordeaux & Bonkers

  1. Je rejoins tout ce qui a été dit plus tôt: les photos sont absolument sublimes et bonkers est magnifique. J’adore ce genre de teinte. Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de vernis (haha) mais je fais là une belle découverte. Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s