Nail art Gold mat & revue Crystal clear stamper Moyou

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nail art à mi-chemin entre Gatsby et les fêtes de fin d’année, et pour vous parler du Crystal clear stamper, le tampon transparent XL de la marque londonienne Moyou.

Cela fait quelques temps maintenant que plusieurs marques proposent des tampons  complètement transparents pour réaliser des stamping au poil. Le tampon se trouve dans un support cylindrique, de sorte que l’on voit tout ce qui se passe à l’intérieur et on peut donc contrôler la position du motif au moment de l’appliquer sur l’ongle.

J’avais essayé celui vendu sur le site Née jolie mais je n’avais pas été convaincue: le tampon ne récupère que quelques morceaux de motif sur la plaque, la galère. Sur les conseils de ma blopine Cécile, j’ai acheté celui de Moyou et… j’ai vraiment bien fait: ce tampon est top!

tampon-stamping-transparent-1

LE PACKAGING

Le tampon est vendu avec une petite raclette (pour racler le vernis sur la plaque de stamping) et se présente dans une jolie boite cylindrique en carton rigide, le tout est décoré du fameux motif de la plaque Enchanted qui a fait fureur l’hiver dernier.

Il est en plastique mat. Un capuchon protège la tête (où se trouve le tampon) et un autre protège le bas (pratique pour éviter que des saletés s’y glissent).

[Cliquer sur les images pour agrandir]

LA PRISE EN MAIN

Sa taille est parfaite pour le manipuler. Le corps n’est ni trop long, ni trop court. Il y a un petit effet de loupe quand on regarde le motif à travers.

Il récupère très bien les motifs sur la plaque. Du fait de sa grande taille, il n’y a pas besoin de faire un mouvement de balancier, il suffit de le presser droit contre la plaque. Attention cependant, le tampon peut s’enfoncer vers l’intérieur si on le presse trop fort. C’est à mes yeux son seul inconvénient (minime, on est d’accord). Le rebord qui le maintient à l’intérieur du corps cylindrique aurait dû être un poil plus large.

Il est évidemment très pratique au moment d’appliquer le motif sur l’ongle puisqu’on contrôle le positionnement grâce à la visibilité. Attention toutefois à ne pas trop perdre de temps, sans quoi le vernis du motif va sécher.

LE NAIL ART

Pour étrenner mon joli Crystal clear stamper, j’ai réalisé un nail art style twenties avec  la plaque Moyou Back to the 20’s n°05.

nail-art-chic-2

J’avais envie de contraste, j’ai donc opté pour un stamping doré sur une base sombre et mate. Sans plus attendre je vous montre le matos et les étapes pour réaliser ce nail art Gastby-esque.

nail-art-stamping-1

  • Vernis spécial stamping couleur or: Bijou de Topa Topa
  • Vernis gris foncé: n°381 de Kiko
  • Top coat matifiant de Kiko
  • Tampon Crystal clear stamper de Moyou
  • Latex liquide de Bundle monster
  • Plaque de stamping n°05, collection Time traveler de Moyou

nail-art-chic-12

  1. Après avoir appliqué une base protectrice, je pose mon vernis gris foncé en deux couches.
  2. J’applique mon top coat matifiant.
  3. J’applique le latex liquide sur le pourtour de l’ongle afin de le protéger. J’attends que tout ça sèche.
  4. Je stampe mon motif à l’aide de mon tampon transparent puis je l’applique sur mon ongle.
  5. Je retire le latex liquide à l’aide d’une pince à épiler et je nettoie éventuellement les petits débordements avec un petit pinceau trempé dans du dissolvant.

 

tampon-stamping-transparent-5

[Cliquer sur les images pour agrandir]

nail-art-chic-7

J’avais peur que le motif ne tienne pas bien sur le vernis matifié, ou qu’il s’estompe au fur et à mesure et ce n’est pas du tout le cas. Au début le motif ressort pas mal sur le vernis et au bout d’un petit moment (1h environ), les deux se fondent parfaitement. J’ai gardé ce nail art toute la semaine et les motifs n’ont pas bougé!

nail-art-chic-4

J’aime beaucoup ce résultat 20’s et je lui trouve même un air de nail art de fêtes, ça tombe bien, on s’en approche :)

Le Crystal clear stamper est vendu sur l’eshop Moyou (l’expédition se fait depuis l’Angleterre, les frais d’envoi sont offerts à partir de 25£ d’achat) au prix de 9£, soit 10€ et des poussières. Ca peut sembler cher mais pour moi il les vaut largement, d’autant plus qu’on le reçoit avec une raclette et dans une jolie boîte de rangement.

Vous l’avez compris, je recommande vivement l’acquisition de ce super tampon à toute les  fanas de stamping (merci Cécile de me l’avoir conseillé :D).

J’espère que l’article vous plaît et je vous dis à bientôt!

Publicités

9 réflexions sur “Nail art Gold mat & revue Crystal clear stamper Moyou

  1. Ralala je kiff, le noir matte et l’or c’est tellement parfait ! Et j’adore le motif aussi d’ailleurs j’ai une plaque Time Traveller il faut absolument que je vérifie si j’ai ce motif hihi :p
    Des bises la belle !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s