Il était un vernis – Collection Back to school

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la collection Back to school de la marque française Il était un vernis.

J’ai eu la chance de gagner la collection complète il y a quelques semaines lors d’un concours organisé sur le compte Instagram de Kate, la propriétaire de la boutique en ligne belge The nailista shop. J’étais super contente de gagner un tirage au sort (première fois de ma vie, comme quoi!), d’autant plus qu’Il était un vernis est la première et unique marque français de vernis et que je ne possédais encore aucun de leur bébés (shame on me).

Pour celles qui ne le savent pas déjà, derrière la marque se trouvent deux nailistas françaises, Stéphanie et Bé, qui se sont lancées dans cette aventure verniesque il y a 2 ans. Tous leurs vernis sont 5-free (ils ne contiennent pas les produits nocifs habituellement présents dans les vernis à ongles) et vegan, ce qui est un très bon point!

il-etait-un-vernis-back-to-school-1-3

A chaque saison la marque sort une nouvelle collection. Celle de cet automne – Back to school – fait donc référence à la rentrée des écoles et se composent de 5 nuances neutres, parfaites pour l’automne. Tous sont des vernis holo linéaires sauf Teach me tonight qui a quand même quelques particules holo scatter.

il-etait-un-vernis-back-to-school-2
My area of expertise

Pour ce qui est de la texture, les vernis sont ni trop fluides ni trop épais, agréables à poser et opaques en une à deux couches. Je les ai tous posés en deux couches (une seule pour Teach me tonight) sans top coat et tous ont un fini brillant. La qualité est donc vraiment top, je n’en attendais pas moins de cette jolie marque frenchie. Sans plus attendre, voici les swatches!

*

il-etait-un-vernis-wild-and-free-1[Cliquer sur les images pour agrandir]

WILD AND FREE

Il s’agit d’un joli bleu-gris, holo linéaire, opaque en deux couches.

*

 

il-etait-un-vernis-field-trip-fun-2[Cliquer sur les images pour agrandir]

FIELD TRIP FUN

C’est un délicat violet désaturé. Quand on l’observe de très près on y voit des micro flakies rousses qui lui donne beaucoup de charme. Je ne m’attendais pas à l’aimer autant, je le trouve super joli pour la saison. Il est opaque en deux couches.

*

 

il-etait-un-vernis-my-area-of-expertise-4[Cliquer sur les images pour agrandir]

MY AREA OF EXPERTISE

On a là un teal, toujours holo linéaire, opaque en deux couches. Il n’est pas sans rappeler le célébrissime Saint Georges d’A England, mais il est bien plus teal que son cousin anglais.

*

il-etait-un-vernis-is-it-monday-yet-4[Cliquer sur les images pour agrandir]

IS IT MONDAY YET?

Un joli marron glacé, holo linéaire, avec des micro flakies argentées. Le genre de nuance que j’adore pour l’automne parce que c’est sombre mais pas trop. Je le trouve vraiment élégant. Il est lui aussi opaque en deux couches.

*

il-etait-un-vernis-teach-me-tonight-1[Cliquer sur les images pour agrandir]

TEACH ME TONIGHT

Voilà la pépite de cette collection, pour moi comme pour pas mal de filles d’après ce que je vois sur Instagram. Ce vernis au nom bien évocateur est opaque en une seule couche et cache plein de choses dans son flacon: il s’agit d’une base bleue foncée avec un shimmer prune, parsemée de particules holo scatter toutes fines. Il prend des tonalités rouges-bleutées-cuivrées selon la lumière. C’est au soleil et dans son flacon qu’on apprécie le mieux sa complexité. A l’ombre il perd malheureusement un peu de sa magie. Je vous conseille vivement de cliquer sur les photos pour apprécier sa texture si particulière de plus prés.

*

Je suis super contente d’avoir enfin découvert en vrai de vrai ces vernis (si tu passes par là Kate, merci encore :D!). Chaque teinte est travaillée et a un petit plus qui la rend unique. Expérience à renouveler sans hésitation!

Pour découvrir la collection via les yeux de ses mamans, c’est par ici. La marque est vendue sur sa propre boutique (France) et sur celle de Kate, The nailista shop (Belgique). Consultez  l’annuaire vernis de Maeva Malou pour les autres pays.

A bientôt!

Publicités

9 réflexions sur “Il était un vernis – Collection Back to school

  1. J’adore tes swatches et j’adoooore cette collection ! Tu as enfin pu sauter le pas pour les IEUV grace à ce concours et maintenant tu es foutu il va tous te les falloir gnak gnak :D
    Je suis d’ailleurs en train de trier aussi mes photos de la collection hihi <3

    J'aime

  2. T’es photos sont trop jolies, et j’adore ton idée pour les crayons à la mine vernie 😁 tu as bien su mettre en valeur Teach Me Tonight, tu me donne même envie de le reposer (ce qui est en soit un petit exploit ^^) bisous 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s