Nailipart insolite: pétales de rose rouge

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nouveau nail art insolite, accompagné d’un lip art. La semaine dernière il s’agissait de feuilles d’automne, cette fois j’ai mis à l’honneur les pétales de rose.

Il y a quelques semaines la jolie marque française de vernis indie Il était un vernis a lancé un challenge à l’occasion de ses 2 ans: réaliser une photo, un montage ou un moodboard avec pour seule consigne le thème rouge. A la clé: collaborer à l’élaboration d’un vernis rouge (by the way!) avec la marque. Ni une ni deux je me suis mise au travail: créer un vernis est juste un truc de folie, j’étais obligée de tenter ma chance!

Le rouge est une couleur à fort pouvoir symbolique, j’ai choisi de me concentrer sur son caractère sensuel en focalisant la bouche et les ongles. J’ai également souhaité travailler sur la rose. C’est une fleur qui me fascine depuis toujours: un même pétale peut dévoiler une variété impressionnante de tonalités rouges, depuis les nuances les plus douces – rouge-rose – jusqu’aux plus profondes – bordeaux, bourgogne. De plus, sa texture veloutée renvoie elle aussi aux sens, le toucher et la vue.

Inspirée par la géniale Ashley (@rebellebeautyx sur Instagram) j’ai décidé d’appliquer de véritables pétales de rose sur ma bouche. Puis, dans ma lancée de nail art insolite (j’ai posé de véritables feuilles d’automne sur mes ongles la semaine dernière, l’article ici), j’ai décidé d’en faire de même sur mes ongles.

nail-art-petales-rose-rouge-4.jpg

J’ai suivi le même procédé que pour mon nail art feuilles d’automne: j’ai pré-découpé dans les pétales d’une rose la forme de ma lèvre supérieure puis inférieure, ainsi que celle de mes ongles. J’ai généreusement appliqué de la colle à foil sur ma bouche (cette colle n’est pas destinée à être appliquée sur la peau, mais j’ai tenté le coup et je n’ai eu aucune réaction) et mes ongles. J’ai ensuite appliqué délicatement (les pétales sont fragiles) chaque morceau de pétale à sa place, j’ai bien pressé pour que ça adhère partout. Pour terminer j’ai redécoupé le pourtour de la bouche et des ongles à l’aide d’un petit ciseau.

[Cliquer sur les photos pour agrandir]

nail-art-petales-rose-rouge-3

[Cliquer sur les photos pour agrandir]

nail-art-petales-rose-rouge-5

Pour présenter mon travail j’ai choisi un montage en triptyque horizontal et l’inscription du mot RED à la verticale pour ajouter du dynamisme.

nail-art-petales-rose-rouge-10.jpg

C’était fascinant et un peu surréaliste d’avoir une bouche et des ongles-pétales de roses. Malheureusement, comme pour mes ongles-feuilles d’automne, c’est éphémère: les pétales s’abîment vite et le contour s’oxyde (ce qui d’ailleurs donne une impression de dégradé).

La création, les prises de vue et le montage m’ont pris du temps mais je me suis vraiment éclatée à réaliser ce petit projet!

Toutes les participations au concours sont visibles sur le site Chall’angel, la plateforme qui héberge ce challenge. Si ma création vous plaît et que le cœur vous en dit, vous pouvez voter pour moi sur cette même page (il faut créer un compte mais c’est assez rapide). Ça ne me permettra pas de gagner (ce sont Bé et Stéphanie, les créatrices d’Il était un vernis, qui choisiront leur gagnant) mais ça me fera très plaisir :D (et le choix du public permet quand même de gagner un bon d’achat de 100 euros!). Les votes ont lieu jusqu’au 10 novembre et les résultats seront annoncés le 14.

EDIT: Bérangère et Stéphanie m’ont désignée gagnante du concours!!! Une nouvelle aventure commence: la création de mon vernis (incroyable!). Rendez-vous donc en 2017 pour découvrir notre petit bébé :D.

J’espère que ce nouveau nailipart insolite vous a plu et je vous dis à bientôt!

Publicités

21 réflexions sur “Nailipart insolite: pétales de rose rouge

  1. (Re) Wahouuu! C’est bonnement incroyable!! Encore plus que les feuilles d’automne. Je suis scotchée par tant de talent! Je cherche encore les pétales sur ta bouche. Elles se sont fondu sur tes lèvres. C’est sublime! Tu mérites que Stephanie et Bé te choisissent! Meme la mise en image est exceptionnelle!! Un immense Bravo 👏🏼👏🏼❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Euuuh mais tu viens dd’ne autre planète Caroline, allez avoue!!!! Je suis sidérée, franchement sur le popotin!!! Tout est absolument magnifique….tu vas gagner je te le dis!!!!
    J’ai hâte de connaître les résultats.Besitos beauté!

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis bluffée ! OK cela ne tient pas bien longtemps, mais pour une soirée ou un événement particulier, pourquoi pas (bon, pour les ongles, parce-que pour la bouche c’est compliqué pour manger/faire la bise).^^ Je me suis abonnée parce-que ton blog sort vraiment du lot !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s