Nail art insolite: feuilles d’Automne

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nail art artistique et insolite (pas portable dans la vraie vie) sur le thème des feuilles d’automne.

Camille, la fameuse Pshiiit, a lancé il y a quelques jours un concours sur son compte Instagram. Il s’agit de réaliser une photo sur le thème de l’automne. Je me suis donc creusé la tête pour trouver une idée sympa. La première chose qui me vient à l’esprit lorsque je vois le mot « automne » ce sont les feuilles des arbres qui prennent tour à tour des couleurs chatoyantes allant du vert au bordeaux en passant par l’orange et le jaune. Je trouve ça fascinant et j’adore les feuilles où l’on retrouve cette transition entre deux nuances. J’ai donc eu envie de retrouver ces effets sur mes ongles et quelle meilleure façon de l’obtenir que d’utiliser de vraies feuilles?

nail-art-feuille-automne-1.jpg

Je suis donc allée ramasser quelques feuilles dans différents tons, puis je suis passée au bricolage. J’ai simplement posé de la colle à foil sur mes ongles, découpé des formes approximatives d’ongles dans mes feuilles, puis j’ai appliqué ces morceaux de feuilles sur mes ongles (je maroufle bien pour que la feuille adhère sur tout l’ongle) et, enfin, j’ai fignolé en découpant la feuille avec une pince à envie en suivant bien le contour de mon ongle.

[Cliquer sur les images pour agrandir]

nail-art-feuille-automne-3

Evidemment c’est un nail art éphémère, les feuilles s’abîment vite, l’odeur est forte, et il faut quand même assumer de se ballader avec des ongles-feuilles XD. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à les porter quelques heures!

Je m’en vais de ce pas poster ma participation au concours de Camille sur Instagram (vite vite, ça se termine ce soir à 20h!) et je vous dis à bientôt!

Publicités

23 réflexions sur “Nail art insolite: feuilles d’Automne

  1. Ahlalaaaaaa, tu as toujours de ces idées toi ! 😱 félicitations pour ta créativité, franchement j’applaudie ! En tous cas, c’est dommage que le résultat soit éphémère, parce que moi ça ne me dérangerais pas de me promener avec des ongles feuilles 😁 bisous ma belle 😘

    J'aime

  2. Aaaah d’accord ! En voyant ta photo IG j’ai vraiment cru que c’est du vernis ou de la peinture. Effectivement c’est pas portable au quotidien mais pour le coup ça fait vraiment automnal ! Bravo pour l’idée en tout cas. C’est génial 😘❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s