Kylie cosmetics Lip kit, on craque ou pas?

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article particulier puisque je ne vais vous parler QUE de makeup! J’ai l’habitude d’associer ongles et lèvres dans mes nailiparts mais cette fois vous ne verrez que ma bouche :P. Et pour cause, je viens vous partager mes impressions sur les rouges à lèvres qui affolent la planète ces derniers mois: les Lip kit de Kylie cosmetics.

LA MARQUE

Début 2016 Kylie Jenner, célèbre petite soeur de Kim Kardashian, a lancé du haut de ses 18 ans (et de sa montagne de dollars) sa ligne de cosmétiques, composée uniquement de « Lip kit », c’est à dire un rouge à lèvre liquide mat et un crayon assorti, et disponibles uniquement via le site web de la marque.

kylie-cosmetics-lip-kit-revue-3

LE PHÉNOMÈNE

Vous vous doutez bien que vu la médiatisation de la famille Jenner-Kardashian, ces produits se sont vendus comme des petits pains le jour de leur lancement, en l’espace de quelques minutes. Ça ne vous rappelle pas quelque chose..? La marque de vernis indie Enchanted Polish par exemple, qui voit ses vernis sold out queques secondes après les avoir mis en vente sur son Bigcartel. Si Chelsea, créatrice de ces vernis, est une petite entrepreneuse qui fabrique ses produits à la main et donc en quantité moindre, du côté de Kylie il s’agit clairement d’une technique de marketing. D’ailleurs, l’habitude de la marque est de restocker chaque semaine ses produits. Comment imaginer donc que les Lip kit s’épuisent pour une question de stock? Au tout début, les dates et heures de restock étaient même annoncées en exclusivité sur l’app de Kylie, payante évidemment sinon c’est pas drôle. On voit bien là que l’équipe marketing joue sur le tandem frustration/excitation pour vendre. Le pendant de cette politique, c’est aussi la revente à prix exorbitants sur Ebay et la vente de contrefaçons sur Aliexpress.

Cependant, les mois passants, la folie Kylie Cosmetics ne s’est pas vraiment apaisée. La jeune business woman a élargi sa ligne avec de nouvelles teintes et même des produits pour les yeux. Les gens se les arrachent encore même s’il devient eaaasy d’attraper les Lip kit sortis moins récemment. Maintenant c’est seulement au lancement d’un nouveau produit que c’est la folie. Pour ce qui est du feedback des consommateurs, on a vu entre autres des gens crier au scandale parce que leurs colis arrivaient… vides. Ils s’agissait en fait de vols: initialement les produits étaient expédiés dans des boîtes en carton siglées Kylie, ce qui permettait aux livreurs malicieux de flairer la bonne affaire. Une vraie folie cette marque je vous dis! Il y aussi eu de très bons retours quant à la qualité du produit (c’est quand même ça qui nous intéresse) de la part de makeup artistes renommés comme de clientes lambda sur les réseaux sociaux.

kylie-cosmetics-lip-kit-revue-2

J’AI CRAQUÉ

Comme vous pouvez le constater, cette marque, et surtout le phénomène tout autour de ces produits, m’amuse beaucoup (il m’en faut peu je sais) et ,en bonne curieuse, j’ai vite été intriguée par ces Lip kits. Si vous me suivez sur Instagram notamment, vous savez que je suis une fana de maquillage, et malgré tout ce qu’on peut dire, Kylie est dans le game niveau makeup. C’est quand même elle qui a lancé la tendance des teintes marron/neutres sur les lèvres. Je me souviens encore que pendant plusieurs mois, sur les réseaux sociaux les makeup addicts ne débattaient que de la référence du produit pour lèvres mystère qu’utilisait Kylie. Aujourd’hui la grande majorité des marques compte plusieurs teintes neutrals dans leur ligne de rouge à lèvres.

 Vous l’avez compris, j’ai fini moi aussi par succomber aux Lip kits en commandant Candy K et 22, puis, un peu plus tard, Kristen et Ginger de la collection Summer. Je vous livre donc (enfin, après cette analyse passionnante de la marque) mon avis.

kylie-cosmetics-lip-kit-revue-9.jpg
Kristen, 22, Candy K et Ginger

 

LE PACKAGING

Les Lip kits sont expédiés dans des boîtes en carton noir (c’est l’intérieur du colis qui est siglé Kylie pour éviter les vols évoqués plus haut. Elle est réversible, comme les colis Lime Crime, si vous voulez vous en faire une boîte de rangement). On y trouve une carte avec l’image de la marque: une bouche (aux dents « ornées » d’un grillz) sur laquelle dégouline du rouge à lèvres. Derrière, un petit mot manuscrit (mais imprimé, faut pas déconner) de remerciement de Kylie.

Chaque Lip kit est présenté dans une boîte individuelle où se trouve le crayon et le rouge à lèvre liquide. Le crayon est au format traditionnel (non rétractable donc). Le rouge à lèvres se présente en tube avec un embout mousse en guise d’applicateur.

kylie-cosmetics-lip-kit-revue-8kylie-cosmetics-lip-kit-revue-5

LE CRAYON

Les quatres que je possède ont la même texture: ils sont très crémeux donc agréables et faciles à appliquer. L’inconvénient c’est que, par conséquent, ils s’usent vite. Leur couleur correspond parfaitement à celle de leur rouge à lèvres. Ils permettent de dessiner le contour des lèvres pour faciliter la pose du rouge, ainsi que de prolonger la tenue de celui-ci.

[Cliquer sur les photos pour agrandir]

LE ROUGE A LÈVRES

Il s’agit d’un rouge à lèvres liquide qui devient mat une fois appliqué, le classique liquid lipstick qu’on voit partout depuis quelques années. De par sa texture liquide il est facile à appliquer. Il sèche en moins d’une minute et devient parfaitement mat.

Attention à n’appliquer qu’une couche de produit (c’est d’ailleurs ce qui est recommandé sur l’emballage). Si vous multipliez les couches, non seulement ce sera inconfortable mais en plus la texture va craqueler.

Les rouge à lèvres mats ne sont pas ce qu’il y a de plus agréable à porter: ils sèchent à l’air libre, ce qui peut donner une sensation de tiraillement sur les lèvres. Ceux de Kylie n’échappent pas à la règle mais parmis tous ceux que j’ai pu testé, ils se classent dans la catégorie des plus confortables. Les lèvres gardent une certaine souplesse et ça c’est cool. Personnellement j’applique toujours un petit peu de baume hydratant avant de poser un rouge à lèvres mat pour avoir plus de confort.

La tenue est elle aussi vraiment bonne. Si vous mangez/buvez, le produit s’estompera aux commissures et à l’intérieur des lèvres, c’est inévitable. Mais pour vous donner un exemple, j’ai posé Candy K pour un mariage le week-end dernier: je l’ai appliqué à 13h, j’ai fait deux repas, un vin d’honneur (coucou le sirotage de cocktails) et le soir à minuit passé il était toujours en place, pas niquel sur le contour, mais toujours là. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un kit. Le but est donc d’associer les deux produits. Le fait d’appliquer le crayon avant le rouge augmente considérablement la tenue.

Assez parlé, voici les swatches!

CANDY K

Mon préféré je crois, c’est en tous cas le plus discret des quatre que je possède. Un nude rosé parfait pour tous les jours.

 

22

kylie-cosmetics-22-4kylie-cosmetics-22-3

Un rouge brique, un peu désaturé.

 

GINGER

Un joli brun moyen, il me rappelle une noisette, un coup de coeur pour moi!

 

KRISTEN

Un rouge-rose très délicat. (Dans la réalité il est comme sur les deux photos les plus éloignées, mon objectif macro l’a rendu plus rosé et plus clair.)

 

LE PRIX

Il faut bien parler de choses qui fâchent, non?! :P

Les Lip kits sont vendus au prix de 29$ mais vous pouvez désormais trouver crayon et rouge à lèvres vendus individuellement (14$ et 17$). Ces prix sont équivalents à ceux des marques les plus populaires en matière de lipstick mat (Lime Crime, Jeffree Star, Kat von D, etc…) et à mon sens c’est un bon rapport qualité-prix.

Cependant, il faut compter 14,95$ de frais d’envoi à l’international, quelque soit le nombre d’articles commandés. C’est un prix élevé (presque autant qu’un rouge à lèvres) mais Kylie a récemment annoncé sur les réseaux qu’elle travaille à baisser les frais de port internationaux, à suivre…

Enfin, fâcheux sujet, vous risquez de devoir payer des frais de douane. Si le montant total de votre commande (produits + frais d’envoi) dépasse 45 euros, la douane est en droit de taxer votre colis. Par exemple j’ai dû payer 22 euros de taxe pour un colis d’une valeur de 50 euros. Presque 50% du prix à débourser en plus, ce n’est pas négligeable et il faut accepter ce risque avant de passer commande.

JE RECOMMANDE?

Vous l’avez lu/vu, ces Lip kits je les aime. Leur qualité est top et les couleurs sont toutes particulières, vraiment recherchées. C’est un bon produit mais il reste très cher quand on prend en compte les frais d’envoi et les éventuelles taxes douanières. Si vous êtes une fana de makeup, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Le risque une fois que vous avez passé le pas, c’est de vouloir acheter toutes les nouvelles teintes qui sortent (vous sentez le vécu là?). Si vous avez juste envie d’un lipstick mat sympa, vous trouverez votre bonheur chez plein d’autres marques plus accessibles.

J’espère que cet article 100% makeup vous a plu. Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de cette marque et si vous possédez un de ces produits!

A bientôt!


Lip kit by Kylie Cosmetics: disponibles exclusivement sur le site kyliecosmetics.com 

Publicités

8 réflexions sur “Kylie cosmetics Lip kit, on craque ou pas?

  1. Ces couleurs sont de toute beautés c’est hallucinant ! Je mets peu de rouge à lèvre et surtout pas ‘rouge’ alors j’adhère complètement à ses teintes. En plus t’as des lèvres parfaites et ils vont tous vraiment bien à ta carnation, je t’envie héhé :*

    J'aime

  2. Moi qui attendait ton article avec impatience, je ne suis pas déçue! Tes photos sont vraiment magnifiques et les ral te vont bien 😍 je pense ne pas regretter mon choix en voyant les couleurs sur toi ! !

    J'aime

  3. Superbe article je suis également fan de ces petits liquide lipstick Kylie, j’avais fais une commande avec Camille et j’avais pris Koko K & Posy K, très heureuse de mon choix mais j’aimerais tellement 22 😍 Il est superbe !
    Tes photos sont magnifiques d’ailleurs quelle bouche 💋

    J'aime

  4. Sfumati ?

    Le problème c’est que les Américaines utilisent toutes un logiciel appelé KylieCosmeticsBot.com ( https://www.kyliecosmeticsbot.com/) du coup les produits sont en rupture de stock en quelques secondes :/

    Le seul moyen c’est de faire comme elles. Donc je te donne aussi la vidéo du logiciel : https://www.youtube.com/watch?v=rnSel_H67ig

    J’ai testé ça marche bien, après j’ai toujours une pensée pour les filles qui ne connaissent pas encore l’astuce :/ Rhaaa ils sont toujours en avance aux States. J’espère que ça pourra aider en tout cas 🙂

    PS: Ne surtout pas acheter des imitations !! C’est très très dangereux vaut mieux utiliser cette astuce plutôt que de ce retrouver avec des brulures sur la peau ( une amie à moi en a fait l’expérience ) Elle avait des marques rouges pendant 2 bonne semaine. Enfin bref merci beaucoup pour l’article !

    J'aime

    1. Certaines françaises utilisent aussi ce type de logiciel, c’est le cas notamment pour celles qui veulent acheter les vernis Enchanted Polish, qui partent aussi comme des petits pains! Bien sûr les contrefaçons sont à fuir, par sécurité et par principe aussi de mon point de vue. Merci pour ton partage :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s