Sfumati x Pauuulette: nailipart HoloGraphic

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article spécial: un nailipart réalisé en collaboration avec la génialissime blogueuse makeup Pauuulette!

Montage 6.jpg

Pauuulette c’est en fait Alicia, une nana passionnée de maquillage, notamment dans sa branche artistique. Je l’ai découverte il y a quelques années et j’ai directement accroché à son univers haut en couleur. Il faut dire qu’Alicia est extrêmement douée, tous ses looks sont exécutés à la perfection et ses photos sont soignées au millimètre, une patte reconnaissable entre mille. A chacune de ses publications j’ai envie de lui crier mon amour tellement ses clichés sont du bonheur pour les yeux. En plus de ce talent indéniable pour capturer les couleurs et les émotions (oui oui, elle fait passer tout ça à travers ses clichés de makeup) , Alicia est un puits de créativité, elle arrive à être surprenante d’originalité à chaque nouveau look. Vous l’avez compris, c’est un de mes gros coups de coeur du web depuis que je fréquente les blogs et réseaux sociaux.

Montage Pauuulette.jpg

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que comme Alicia, je suis une dingue de couleurs, d’où mon amour pour les vernis à ongles, mais aussi de photographie: j’aime mettre en scène mes mains et mes vernis. Je suis également mordue de maquillage et particulièrement attirée par le makeup editorial, d’où les nailiparts (nom que je donne à mes associations nail art/lip art) que je réalise régulièrement. En raison de tous ces points communs il m’a semblé évident de proposer une collab’ à Pauuulette. Et c’est non sans excitation que je vous la dévoile aujourd’hui.

On a souhaité travailler sur une tendance qui opère depuis plusieurs mois, tant dans le monde du makeup que celui du nail art: l’holographique. On y a ajouté de la structure en s’imposant des formes géométriques. Puis chacune a bossé de son côté, dans son domaine, Alicia le maquillage, moi les ongles, mais en gardant un lien avec le domaine de l’autre (vous suivez? :P).

nail-art-tendance-holographique-1.jpg

De mon côté, j’ai opté pour des triangles de foil holographique ourlés de traits noirs sur ongles nus (en negative space comme on dit chez les NPA).

Pour ce faire j’ai ressorti mon foil holographique (utilisé pour mon nailipart noir et holo, article ici) dans lequel j’ai découpé des triangles (avec un grand ciseau et non un petit, c’est plus facile). Après avoir appliqué de la colle à foil sur mes ongles (et attendu qu’elle devienne transparente), j’ai positionné mes triangles puis passé une couche de top coat. J’ai alors ourlé les triangles avec un pinceau fin et du vernis noir spécial stamping (qui est plus opaque qu’un vernis classique). Inutile d’essayer de dessiner directement sur la colle à foil, le résultat est irrégulier à cause de la texture rugueuse de la colle séchée et ça bave au passage du top coat.

Pour la bouche, j’ai défini et unifié les lèvres avec le crayon Natural de NYX, une teinte très… naturelle! J’ai appliqué de la colle à foil aux endroits désirés, puis posé mes triangles de foil. Enfin, j’ai ourlé de noir avec mon liner noir en pot Bobbi Brown.

[Cliquez sur les photos pour agrandir]

nail-art-tendance-holographique-3nail-art-tendance-holographique-4

J’espère que ce nailipart vous plaît autant que j’ai pris de plaisir à le penser et le réaliser et que vous appréciez le tandem qu’Alicia et moi avons formé le temps d’un article.

Je vous invite à vous rendre sur le blog de Pauuulette pour admirer sa magnifique interprétation dont vous avez pu voir un aperçu en début d’article…

 

A bientôt!


Papier holographique: dispo chez Born Pretty Store (basé en Chine, compter deux semaines de délais de livraison) référence #22313 pattern 8. Vous pouvez obtenir -10% sur votre commande en introduisant mon code MCTG10.

Pinceau fin: dispo sur Born Pretty Store (Chine, prévoir deux semaines de livraison), référence #18519. Vous pouvez obtenir -10% sur votre commande en introduisant mon code MCTG10.

 

Publicités

10 réflexions sur “Sfumati x Pauuulette: nailipart HoloGraphic

  1. J’adore, j’adore, j’adore ! Je trouve ça tellement élégant et fun à la fois. Et ce que tu as fait sur ta bouche… Je suis fan !
    Et merci pour tous tes compliments, je suis très touchée. D’ailleurs, je ne peux que te dire les mêmes choses, je te trouve très talentueuse. J’admire les personnes capables de se dessiner sur le ongles, alors bravo pour toutes tes superbes créations !
    J’étais très contente de collaborer avec toi, c’était super cool ! A refaire, enfin, si ça te dit, bien sûr ^^
    Bisous Caroline :D ♥

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments, comme toujours ca me fait super plaisir! Moi aussi je suis super contente de cette collab’, c’est un bonheur de créer avec toi. Donc on remet ça quand tu veux of course! ;) Bisous <3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s