Nail art vaporeux Pantone 2016

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nail art plutôt printanier (que voulez-vous, je suis toujours en retard…) inspiré par les nuances Pantone de l’année 2016.

nail-art-pantone-2016-3

Cette année Pantone a élu deux couleurs: un rose Quartz et un bleu un peu lavande au doux nom de Serenity. Deux teintes douces et délicates, pas vraiment ce à quoi on nous avait habitués avec le Radiant Orchid et le Marsala. J’avoue avoir été d’abord déçue par ce choix que je trouvais un peu trop cucul et enfantin, et puis finalement j’ai trouvé que le mélange des deux était assez harmonieux et intéressant.

Pour les réunir j’ai choisi de réaliser un gloubi-glouba comme on dit dans le milieu XD avec des nuances plus ou moins claires de ces deux couleurs. Pour réussir ce genre de nail art, il est important d’utiliser des couleurs claires ET des couleurs moyennes-foncées de façon à créer du contraste, de la profondeur, du mouvement.

nail-art-pantone-2016-7

Pour la technique, j’ai essayé pour la première fois celle du tampon silicone (détails à suivre) et j’en suis ravie. Voici les étapes:

  • Je pose une couche de vernis blanc sur tous mes ongles. De cette façon, la surface de mon ongle est uniforme et les couleurs ressortiront davantage. En attendant que ce soit sec, j’applique du latex de protection sur le pourtour de mes ongles.
  • Sur un tampon en silicone (j’utilise mon tampon pour stamping Creative shop) je dépose de façon aléatoire des gouttes plus ou moins grosses de mes différents vernis (voir photo).
  • Immédiatement après j’applique le tampon sur mon ongle dans un mouvement de balancier et sans presser le tampon à fond contre l’ongle. Le mouvement doit être léger. Je re-tapote l’ongle avec mon tampon si je veux combler un trou ou modifier les marbrures obtenues.
  • Je retire le latex de protection et nettoie si nécessaire les bavures.
  • J’applique une généreuse couche de top coat pour lisser le résultat.
  • J’ôte le surplus de vernis sur mon tampon à l’aide de scotch et je réitère l’opération pour chaque ongle.

nail-art-pantone-2016-8

Ce n’est vraiment pas compliqué et le résultat est superbe à mon sens. J’aime beaucoup l’effet vaporeux et toutes les nuances que l’on obtient grâce au subtil mélange des couleurs. On parvient à la même chose avec la technique du saran wrap mais je trouve celle-ci plus facile et rapide. Adoptée!

[Cliquez sur les photos pour agrandir.]

Comme c’est ma lubie du moment, j’ai appliqué mon top coat mat Kiko sur l’annulaire par curiosité. C’est très joli mais j’ai finalement gardé mes ongles brillants.

Je suis donc finalement réconciliée avec les couleurs Pantone 2016 et vous, vous en pensez quoi?

A bientôt!


Vernis-base Put a coat on – OPI: consultez l’annuaire vernis de Maeva Malou 

Vernis Romper room, Borrowed and blue et Bikini so teeny – Essie: consultez l’annuaire vernis de Maeva Malou 

Vernis 376 (rose) et 850 (bleu)- Kiko: consultez l’annuaire vernis de Maeva Malou 

Tampon silicone – Creative shop: consultez l’annuaire vernis de Maeva Malou

 

Publicités

8 réflexions sur “Nail art vaporeux Pantone 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s