Nail art impressionniste pour Picture Polish

Bonjour à tous,

Je vous retrouve après une petite absence (j’ai été très occupée ces dernières semaines, donc pas de temps pour me vernir et donc pour bloguer) pour vous présenter un nail art impressionniste directement inspiré de notre cher Claude Monet.

Cette année la marque australienne Picture Polish a remis le couvert pour un concours international de nail art, le PP nail art annual challenge 2016. Ce type d’événement avait déjà eu lieu l’an dernier (vous savez, c’est l’idée ingénieuse qu’a eu la marque pour organiser des concours après des années à être critiquée par la planète NPA à cause des concours via repost). J’avais d’ailleurs participé au Challenge géométrique, dont vous pouvez retrouver mon nail art dans cet article.

Cette fois il s’agissait de réaliser un nail art impressionniste, inspiré d’une oeuvre, au choix, du peintre Claude Monet. Gros défi donc! Comme d’habitude, les intéressées disposaient de 48 heures pour envoyer leur candidature et devinez quoi, j’ai été retenue parmi les 30 candidates sélectionnées! Pour tout vous dire, j’ai candidaté par principe, parce que c’est psychologiquement inenvisageable de ne pas postuler (rien que ça oui), mais je ne me sentais pas à la hauteur du défi et j’étais persuadée de ne pas être choisie. Et pourtant, j’ai reçu le petit mail de la marque et j’ai dû me rendre à l’évidence qu’il allait falloir me surpasser pour rendre quelque chose de présentable XD.

maison-et-jardins-de-monet

J’ai donc choisi mon oeuvre de référence, une toile de la série des Nymphéas réalisée par l’impressionniste entre 1895 et 1926 (date de sa mort). Ces peintures à l’huile représentent le jardin de fleurs et plus particulièrement le bassin de nénuphars de Monet, à Giverny. J’aime beaucoup cette série et j’apprécie particulièrement les couleurs de la toile que j’ai choisie. D’ailleurs, ça tombait bien, j’avais en ma possession plusieurs vernis PP qui correspondaient plutôt bien aux nuances de la toile. Evidemment, le concours impose quelques règles: utiliser 3 ou plus vernis, uniquement de la marque Picture Polish. On avait quand même la possibilité d’utiliser de la peinture acrylique noire et/ou blanche.

Après 2-3 essais sur touillettes, je me suis donc lancée dans la réalisation de mon nail art, armée de mon fidèle pinceau fin Born pretty store (dont je faisais la revue dans cet article),  d’un autre pinceau un peu plus épais (qu’on trouve dans les kit de vernis nail art basique), des vernis Freya’s cat, Glitch, Saphira, Paris (parfaitement de circonstance), Scarlett et Spring, ainsi que d’un peu d’acrylique blanche.

nail-art-monnet-1

Je me suis beaucoup aidée de l’acrylique blanche pour apporter de la nuance, de la lumière, éclaircir certaines couleurs, obtenir du bleu ciel avec Freya’s cat par exemple. Saphira au contraire m’a permis d’apporter du contraste et de la profondeur (la meuf se prend vraiment pour une peintre en fait XD).

[Cliquez sur les photos pour agrandir.]

nail-art-monet-11

J’ai donc posté ma participation sur Instagram le jour J, dimanche 08 mai. J’adore ce moment mêlé d’excitation et de peur, parce qu’on va dévoiler sa réalisation et avoir le retour des NPA et parce qu’on va s’émerveiller devant les nail art de toutes les participantes. J’ai l’impression qu’on se retrouve comme après une bataille et qu’on se félicite les unes les autres l’air de dire « tu t’es battue pour faire de l’impressionnisme sur tes ongles, je sais ce que tu as traversé, tu reviens de loin sista, respect » XD.

Je vous invite à voir les réalisations plus époustouflantes les unes que les autres avec le hashtag #ppnailartannuachallenge2016 sur IG, notamment celles de mes deux compatriotes Marion et Chlocke.

J’espère que l’article vous plaît, moi je suis ravie d’être revenue par ici!

A bientôt!


Vernis Picture Polish: dispo sur la Pshiiit boutique

Pinceau fin: dispo sur Born Pretty Store (Chine, prévoir deux semaines de livraison), référence #18519. Vous pouvez obtenir -10% sur votre commande en introduisant mon code MCTG10.

 

Publicités

6 réflexions sur “Nail art impressionniste pour Picture Polish

  1. Le thème de cette année est particulièrement dur ! J’aurais été bien incapable de faire quoique ce soit je crois. Alors je suis encore plus en admiration quand je vois chacune des participations…
    J’adoooore le tableau que tu as choisi, comme tu dis les couleurs sont drolement jolies.
    En tout cas chapeau j’admire !
    Des bisous

    J'aime

  2. Perso j’aurais jamais été capable d’arriver à un tel résultat ! Je suis bluffée, tu es vraiment douée ! C’est magnifique. Bravo encore. ❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s