Nail art Game of thrones VS nail art Pâques

Bonjour à tous,

Je vous retrouve en ce lundi de Pâques pour vous présenter mon précieux, mon bébé: mon oeuf de dragon.

Celles qui me suivent depuis un moment sur Insta savent que je suis une mordue de la série Game of Thrones: j’avais publié il y a un an une photo d’un oeuf que j’avais réalisé à l’occasion du début de la saison 5 (à revoir ici). Pourquoi un oeuf (y a-t-il vraiment quelqu’un ici qui se pose cette question?!)? Parce qu’un des personnages principaux de la série, Daenerys Targaryen, est l’heureuse maman de trois chérubins dragons. Dans la toute première saison on peut voir les oeufs avant éclosion (ici), ne sont-ils pas magnifiques?

Depuis, j’en ai réalisé un second, en modifiant la technique. Toujours en argile auto-cuisante (pas besoin de cuisson au four), mais avec une forme plus ronde, moins conique et, surtout, des écailles pointues, comme celles des oeufs de la série. Je lui ai aussi laissé le crâne dégarni, comme sur ceux de la série encore une fois. J’apprécie davantage cette version (et j’ai offert l’ancien à mon mec :P) qui est plus proche de la réalité (réalité dans la série hein, on se comprend).

oeuf-dragon-7

Pour la couleur, j’ai choisi une peinture menthe, qui ne correspond donc pas aux couleurs des oeufs de la série (blanc, rouge et vert), mais j’avais envie de cette couleur et le but n’était pas de reproduire l’oeuf à l’identique mais de créer un objet de déco agréable à regarder et qui soit en même temps un clin d’oeil à la série. Je lui ai ajouté des petites touches or/bronze. Il me plaît beaucoup comme ça. Si vous êtes intéressées par la fabrication de cet oeuf, n’hésitez pas à me poser des questions. Par contre, je vous préviens, c’est un travail long et répétitif, il faut s’armer de patience (une bonne après-midi les mains dans l’argile, une semaine de séchage et la peinture).

Evidemment, j’ai réalisé un petit nail art écailles de dragon pour matcher, avec Too yatch to handle de China Glaze, la plaque XL Fashionista 04 de Moyou London et le vernis doré spécial stamping Bijou de TopaTopa.

oeuf-dragon-9

Pictures are coming:

Je ne me suis pas arrêtée là, j’avais envie de rire un coup et j’ai réalisé un nail art et un oeuf de Pâques vraiment kitchounes pour réaliser un Meme que voici:

montage-oeuf-dragon-4

On avait vu circuler sur les réseaux sociaux l’an dernier un Meme qui montre d’abord une photo d’oeufs de Pâques avec la mention « YOUR EASTER » puis une photo des oeufs de Daenerys avec la mention « MY EASTER », jouant sur la coïncidence entre la période de Pâques et la date de sortie de la saison 5 (pareil pour cette année: la saison 6 commencera le 24 avril), et le parallèle oeuf de Pâques/ oeuf de dragon, évidemment. J’avais beaucoup aimé ce Meme et ça m’avait donné cette petite idée de version NPA.

J’ai réalisé ce second nail art avec plein de vernis pastels dégradés à l’éponge et des pois blanc au dotting tool. L’oeuf quant à lui est en polystyrène.

Voila pour cet article pascal, j’espère qu’il vous a plu et vous a décroché un petit sourire. Des fanas de GoT par ici? Préssés que la saison 6 commence? Moi j’ai hâte hâte hâte!

Bonne fin de jour férié et à bientôt!

Valar Morghulis.

Publicités

13 réflexions sur “Nail art Game of thrones VS nail art Pâques

  1. Il est vraiment beau ton oeuf !! Et je préfère aussi la version paques GOT haha pour le nailart haha !
    Puis j’adore le motif de stamping aussi donc bon ! :p
    Des bisous et goinfre toi bien de chocolat !

    J'aime

  2. Ces deux versions sont vraiment canon, l’une comme l’autre ! Je ne regarde pas GOT (pas taper hein ^^) mais cet œuf est trop beau !! Faudrait pas que tu me fasse aimer cette série juste grâce à un œuf et un nail art ahah !
    Des bisous ma belle ! ❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s