Nail art délicat au foil avec Tulle

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous présenter un nail art délicat, plutôt printanier, donc de saison puisque nous sommes à quelques jours du printemps :D.

C’est Tulle, le petit nude holo de la dernière collec’ Enchanted polish (dont j’avais swatché une partie dans cet article) qui me l’a inspiré: j’aime beaucoup ce vernis, je voulais un beau nude holo depuis un moment et celui-ci est parfait, mais je trouve qu’il a quand même besoin d’un petit nail art pour se réveiller.

nail-art-foil-3

J’ai donc choisi de l’habiller avec un foil shoppé pour quelques centimes d’euros sur Aliexpress (lien en fin d’article) et une petite touche de noir pour contraster. Je vous avais déjà dit qu’en ce moment les boutiques de nail art sortent plein de foils aux effets différents et super sympas. En voici encore un exemple: ce foil effet marbrure-pierre précieuse dans les tons vert d’eau-rose pastel. Un allié parfait pour Tulle. Il est arrivé en 15 jours, bien emballé, enroulé dans un petit flacon en plastique. Il doit y en avoir un mètre, assez pour toute une vie quoi XD.

Pour la réalisation, voici les étapes, suivies d’un petit pictoriel:

1- Je pose Tulle sur la totalité de l’ongle.

2- Une fois mon vernis sec, j’applique de la colle à foil sur les 3/4 supérieurs de l’ongle.

3- J’attends quelques minutes jusqu’à ce que la colle (blanche) devienne transparente. Je presse alors le foil (face mate contre l’ongle, face brillante vers l’extérieur) contre l’ongle, je maroufle bien. Je retire délicatement le foil (qui n’est alors plus qu’une pellicule transparente: le motif s’est transféré sur l’ongle).

4- Je dispose un sticker fin noir (ou du stripping tape) à la lisière entre Tulle et le foil. Je coupe à l’aide d’une pince à envies à 1mm avant le bord de l’ongle (afin que le sticker ne rebique pas).

5- J’applique une bonne couche de top coat.

tutoriel-nail-art-foil-2.jpg

Rien de bien compliqué donc! Il suffit juste d’un poil de patience pour réaliser chacune des étapes.

Cliquez sur les photos pour agrandir.

Quand on voit le foil de très près (sur les photos macros), c’est pas très joli parce qu’on voit tous les pixels du motif, mais à distance raisonnable ces motifs sont très jolis et ont même un petit effet iridescent-nacré. En plus, j’aime beaucoup le fait de pouvoir avoir des motifs différents sur chaque ongle. Bref, j’adore ce foil! :P Et vous, vous en pensez quoi des foils?

J’espère que ce nail art vous plaît et je vous dis à bientôt!


Vernis Tulle d’Enchanted polish: édition limitée, éventuellement trouvable d’occasion sur les groupes Facebook de NPA.

Foil marbrures: dispo chez ce vendeur sur le site Aliexpress (site chinois du même genre qu’Amazon, compter plusieurs semaines de délais de livraison selon le vendeur).

Colle à foil et stripping tape noir: dispo sur tous les bons websites de nail art/vernis.

Publicités

8 réflexions sur “Nail art délicat au foil avec Tulle

  1. Franchement c’est magnifique ! Ce foil est canon. Moi et le foil on est pas très copain .. Je galère toujours à l’appliquer et quand enfin c’est correct, mon top coat fait tout craquer .. Du coup j’ai abandonné ^^
    En tout cas bravo c’est splendide ! ❤️

    J'aime

    1. Ah c’est dommage. Il me semble que c’est uniquement le foil métallique qui craquelle au passage du top coat. Il faut appliquer un vernis à l’eau (ça se trouve chez Cultura par exemple) pour éviter ce problème. Merci pour ton commentaire <3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s