Nail art flocons et paillettes

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui un nail art flocons et paillettes, pile de saison, que je montrais dimanche dernier sur Instagram, lorsque j’étais au milieu des montagnes enneigées :P.

nail-art-flocons-paillettes-1

Point de stamping, j’ai utilisé un foil Born Pretty Store (voir photo). Dernièrement il y a plein de foil super sympas qui sortent, avec des effets particuliers, des motifs bien cool, etc… et je dois dire que j’adore ça. C’est simple et rapide à utiliser, ça requiert juste un peu de colle à foil.

J’ai donc posé deux couches d’un vernis jelly couleur chair, le classique vernis pour faire une french manicure: un petit flacon Nivea qui date d’il y a des années (la marque a arrêté de produire des vernis pour tout vous dire XD). Mais n’importe quel vernis similaire fait l’affaire bien entendu. J’ai ensuite appliqué de la colle à foil sur l’ensemble de l’ongle. En attendant que la colle devienne transparente, j’ai découpé les flocons dans le foil, afin de pouvoir les positionner librement sur l’ongle. J’ai appliqué mes flocons aléatoirement sur mes ongles (attention à bien appliquer la face mate du foil contre l’ongle). J’ai ensuite réalisé le gradient de paillettes à l’aide de The art of sparkle (H) de Fun Lacquer: avec le pinceau bien essoré je dépose des paillettes sur les 3/4 de l’ongle, puis je recharge un peu mon pinceau et j’en applique sur les 2/3 de l’ongle, enfin je charge bien mon pinceau et je le passe sur le dernier quart de l’ongle. Une bonne couche de top coat et le tour est joué!

Je vous avais déjà montré ce vernis sur Instagram, je l’aime beaucoup, il porte très bien son nom: il scintille de mille feux. J’ai la version (H), c’est à dire qu’en plus des grosses paillettes, le vernis est composé de micro paillettes holo que l’on peut voir distinctement sur la macro ci dessous (oui, ça y est, j’ai un objectif macro – bonheur :D :D -, je le dompte petit à petit, be indulgent please :)). Malheureusement, il fait partie de la collection New year 2016 qui est une édition limitée.

[Cliquez sur les photos pour agrandir]

Malgré la pétillance de The art of sparkle (H), ça reste un nail art discret. Je recommande d’utiliser le foil sur vernis foncé si vous voulez que les flocons ressortent mieux. Pour ma part, j’aime bien le jeu de transparences et de textures.

Voila pour ce nail art hivernal, j’espère qu’il vous plait et je vous dis à bientôt! ;)


Foil flocons: dispo sur Born Pretty Store (Chine, prévoir deux semaines de livraison), référence #23953. Vous pouvez obtenir -10% sur votre commande en introduisant mon code MCTG10.

Publicités

9 réflexions sur “Nail art flocons et paillettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s