Negative space avec Need for speed et Happily ever after

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer un nail art negative space réalisé avec Need for speed, un vernis de la collection Go faster (édition limitée) de Colors by Llarowe sortie l’été dernier, et Happily ever after de ILNP.

nail-art-negative-space

Need for speed est un vernis holo sombre, violet. Parfois on y voit des micro paillettes roses… Il est vraiment particulier, la magie CBL quoi. En flacon on aperçoit à peine sa couleur (mais on voit les petites paillettes roses :P) tellement le holo est puissant. Une fois la couche de top coat appliquée, le holo se fait plus discret.

vernis-colors-by-llarowe.jpg

Je l’ai associé à Happily ever after de ILNP, un beau vernis argenté-lilas, composé de micro flakies qui lui donne un aspect métallique. Je trouve que les deux vont bien ensemble: ils sont complètement différents mais avec ce ton violet en commun.

Pour le nail art, j’ai réalisé un negative space (aussi appelé cut out, il désigne le fait de laisser certaines parties de l’ongle nues). Vous savez que j’aime particulièrement ce type  de nail art puisque je vous en ai déjà parlé ici. Je me suis inspirée d’un nail artist américain, Tony’s nails. Ce mec est complètement fou, il fait des trucs barrés sur les ongles de ses clientes (ongles coccinelle, engrenage, etc…) et montre tout ça sur son compte IG. Tout n’est pas à mon goût, loin de là, mais j’admire son inventivité et je rêve de porter un jour ses aquarium nails :P (sur ongles courts et sans strass par dessus, of course!).

J’ai donc reproduit ce nail art avec mes deux vernis, des Pshiiit stickers spike et de la colle à foil. J’ai même fait un pictoriel pour vous montrer tout ça!

tutoriel-nail-art-negative-space-2

  1. Après avoir posé ma base soin, j’applique le Pshiiit sticker sur l’ongle. Je le presse bien pour qu’il adhère parfaitement.
  2. Je pose une épaisse couche de Need for speed par dessus le sticker, sur tout l’ongle.
  3. Je retire rapidement le sticker. Si besoin, je nettoie les bavures avec un pinceau fin trempé dans de l’acétone.
  4. Je forme une pellicule de Happily ever after sur mon tapis en silicone Uber mat. Une fois sèche, je la décolle et découpe des triangles dedans à l’aide d’un ciseau. J’applique de la colle à foil sur la partie de l’ongle où je vais apposer mon triangle de vernis.
  5. Une fois la colle à foil devenue transparente, j’appose mon triangle de vernis. Je presse bien.
  6. Je passe une bonne couche de top coat.

Comme vous le voyez, j’ai utilisé de la colle à foil pour coller mon triangle de vernis. En général, on applique du top coat sur l’ongle et on colle le triangle par dessus, mais j’ai du mal avec cette façon de faire: si on ne positionne pas le triangle parfaitement du premier coup, il va être très difficile de modifier sa position sans tout faire foirer. Et pour ce nail art, le triangle doit être posé pile à la lisière entre le vernis sombre et la partie nue de l’ongle, donc pas de droit à l’erreur! Du coup, j’ai utilisé ma colle à foil (qui peut donc être utilisée comme une colle ordinaire) et cette méthode s’avère bien plus pratique pour moi (je vous en parlais déjà dans cet article).

nail-art-negative-space-9

[Cliquer sur les photos pour agrandir]

nail-art-negative-space-2

Voila pour ce nail art negative space (ou cut out). J’adore cette association ongle nu/verni.

J’espère que ça vous plait autant qu’à moi et je vous dis à bientôt!


Vernis Need for speed – Colors by Llarowe: plus dispo car édition limitée mais éventuellement trouvable dans des vide-vernithèque.

Vernis Happily ever after – ILNP: dispo sur la Pshiiit boutique.

Pshiiit stickers spike: dispo sur la Pshiiit boutique.

Colle à foil: dispo sur le webstore PB Cosmetics.

Publicités

13 réflexions sur “Negative space avec Need for speed et Happily ever after

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s