Nailstorming: marbre noir

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je participe pour la première fois au rendez-vous hebdomadaire de la talentueuse Mademoiselle Emma: le Nailstorming. Pour celles qui ne connaîtraient pas, chaque dimanche plusieurs filles (tout le monde est invité) présentent un nail art sur un thème imposé, et celui de la semaine suivante est annoncé. J’ai toujours aimé regarder la façon dont chacune interprète un même thème mais je n’avais jamais pris le temps d’y participer. Quand j’ai vu le thème de ce dimanche, je me suis dis que j’étais obligée: marbre.

J’adooore les marbrures, et ça colle avec la tendance du moment: on voit du marbre un peu partout, en déco, en bijoux fantaisie,…

nail-art-marbre-noir-7

Pour changer du blanc, j’ai choisi d’imiter du marbre noir. Je me suis armée de mon pinceau fin Born Pretty Store (dont je vous parle dans cet article, où je vous disais d’ailleurs qu’il allait me motiver à faire des nail art au pinceau :P), d’un vernis noir -mon fidèle Kiko 275-, d’un vernis blanc – Wild white ways de Essence et… c’est tout! En plus d’être trop cool, ce nail art est vraiment accessible niveau matériel!

Après avoir posé deux couches de mon Kiko noir, j’ai réalisé les marbrures avec mon pinceau fin trempé dans mon Essence blanc. J’ai régulièrement trempé mon pinceau dans de l’acétone pour que les poils soient bien souples (le vernis sèche rapidement et les rigidifie) et pour enlever de l’opacité au vernis blanc, de façon à ce que les marbrures se fondent davantage sur la base noire.

Pour donner du relief, j’ai ajouté des petites touches de blanc sur certaines zones des marbrures. Ce n’est pas très compliqué à réaliser, mais il faut avoir la main légère et être minutieuse.

Une fois sec, j’ai posé une couche de top coat matifiant Kiko, c’est comme ça que je préfère le marbre.

Histoire d’être raccord, j’ai posé un rouge à lèvre liquide mat: le Velvetine Riot de Lime Crime, une belle couleur neutre, portable pour tous les jours. Je vous recommande vraiment les Velvetine si vous aimez le fini mat sur les lèvres, ils sont faciles à appliquer et super confortables.

nail-art-marbre-noir-3

[Cliquez pour agrandir]

nail-art-marbre-noir-10

J’aime beaucoup le résultat et j’ai déjà hâte de faire la version blanche :P C’est tellement agréable de réaliser un nail art au pinceau et satisfaisant de se dire qu’on l’a fait soi-même de A à Z! :D

J’espère que ça vous a plu et je file voir les participations des autres filles ;)

A bientôt!


Vernis 275 – Kiko: dispo dans les magasins Kiko.

Vernis top coat matifiant – Kiko: dispo dans les magasins Kiko.

Vernis Wild white ways – Essence: dispo dans les magasins Auchan.

Pinceau fin*: dispo sur Born Pretty Store (Chine, prévoir deux semaines de livraison), référence #18519. Vous pouvez obtenir -10% sur votre commande en introduisant mon code MCTG10.

Rouge à lèvre Velvetine Riot – Lime Crime: dispo sur le webstore de la marque (Etats-Unis).

*Produit envoyé pour revue.

 

Publicités

12 réflexions sur “Nailstorming: marbre noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s