Nailipart noir & triangles holographiques

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nailipart (association nail art et lip art) noir et holo!

nailart-lipart-noir-holo 2

Cela fait quelques temps que je vois défiler sur IG et ailleurs des nail art « shattered glass » comme celui-ci et j’avais très envie d’avoir du papier irisé-holo pour faire quelque chose de cool avec. Je m’en suis donc procuré chez Born Pretty Store (lien en fin d’article) puis j’ai décidé d’en faire un nail art iparallaxien. Oui, Iparallaxe – pour ceux qui ne la connaîtraient pas malgré sa renommée – c’est une NPA qui fait des nail art et des photos super canons, notamment des mani avec plein de petits triangles, comme celle-ci.

Pour bien mettre en valeur mes petits triangles iridescents, j’ai opté pour une base noire. Sur une base claire le papier a un rendu différent, dans les tons bleu-violet (c’est ce qu’on peut voir dans le carré violet que j’ai tracé sur la photo ci-dessous).

papier-iridescent-nail-art-holo 2.jpg

Je n’ai pas pris de photo mais je vais tout de même indiquer les étapes – et surtout des conseils – car ce nail art se révèle plus délicat qu’il n’y paraît…

  1. A l’aide d’un ciseau de taille normale, je découpe des petits triangles dans mon papier holo. Je vous déconseille d’utiliser un petit ciseau (ciseau pour ongles) car à cause de sa petite taille, vous allez devoir vous y reprendre à deux fois pour couper un seul côté de votre triangle, le papier risque alors de se déchirer et la découpe ne sera pas bien droite.
  2. Je pose un vernis noir, mon fidèle Kiko 275, en deux couches.
  3. Sur mon vernis pas tout à fait sec, je dépose mes triangles holo. Je les presse délicatement contre l’ongle pour qu’ils y adhèrent parfaitement, sans quoi ils rebiqueront et adieu manucure!                     ALTERNATIVE: afin d’éviter l’étape délicate que je viens d’expliquer (risque de faire des traces de doigt sur le vernis pas tout à fait sec…), je vous conseille d’appliquer une colle à foil (je vous en parle dans cet article) sur votre vernis sec, puis d’y coller vos triangles une fois qu’elle est devenue transparente. De cette façon vos triangles adhéreront parfaitement à votre ongle, pas de rebiques et pas de traces de doigt!
  4. A l’aide d’une pince à envies, je coupe la partie des triangles qui dépasse au ras de l’ongle/ de la lunule.
  5. Je passe une épaisse couche de top coat pour sceller le tout.

J’en ai profité pour réaliser un lip art assorti avec mon rouge à lèvre liquide mat Black Velvet de la marque Lime crime et mes gloss Glow stix de la marque Jesse’s girl. Ces gloss iridescents sont juste une tuerie, je peux passer de longues minutes à les observer dans leur flacon et à jouer avec la lumière pour voir leurs différents reflets. Sur base noire ils révèlent tout leur pouvoir holo, mais sur lèvres nues ils sont plus calmes. Je ne vous en dis pas plus car j’ai l’intention d’en faire une revue prochainement. :P

J’ai donc posé mon Black Velvet puis avec un pinceau fin j’ai réalisé des triangles de Glow stix (j’ai utilisé les trois teintes). Malheureusement, la texture étant celle d’un gloss, mes triangles ont vite bavé.

Et voici le combo bouche-ongles sans holo:

bouche ongles noir mat

C’est bien moins magique, n’est-ce pas? :P

Et vous, que pensez-vous de la tendance shattered glass? Vous aimez la version full nail ou la sobriété de la version iparallaxienne?

A bientôt!


Vernis 275 – Kiko: dispo dans les magasins et le webstore Kiko.

Papier holographique*: dispo chez Born Pretty Store (basé en Chine, compter deux semaines de délais de livraison) référence #22313 pattern 8. Vous pouvez obtenir -10% sur votre commande en introduisant mon code MCTG10.

Rouge à lèvres liquide Black Velvet – Lime crime: dispo sur le webstore Lime Crime (Etats-Unis).

Glow stix – Jesse’s girl: dispo sur le webstore Jesse’s girl (Etats-Unis).

*Produit envoyé pour revue.

Publicités

11 réflexions sur “Nailipart noir & triangles holographiques

  1. Ouuuiii j’attendais cet article avec impatience depuis que tu as posté la photo sur IG 😍
    Je suis admirative devant ton talent ! Déjà sur les ongles c’est pas toujours facile de faire de belles choses, mais alors sur les lèvres ! Chapeau !!
    Et la qualité de tes photos est diiiingue 😍 Quel appareil utilises-tu ?
    Enfin voilà. Je suis totalement fan.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s