Mc Kittrick et foil cuivré

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nail art réalisé avec des foils mais avant tout je vous souhaite une excellente année 2016!

IMG_6222 2

Mon premier nail art de l’année je l’ai donc réalisé avec un vernis crème vert sapin: McKittrick de la marque indie Cirque. Il est sorti en Octobre 2015 dans la Metropolis Collection (que la marque enrichie au fil des mois) et c’est mon premier Cirque! C’est aussi la première fois que j’achète un vernis crème indie, j’ai l’habitude d’acheter mes crèmes pour une poignée d’euros chez Kiko mais j’ai complètement craqué sur ce vert chaud si particulier. Et je ne regrette pas l’investissement!

Et puis j’ai voulu l’habiller de cuivre. Ca tombait bien, j’ai reçu il y a quelques jours des produits de la boutique Born Pretty Store (où on peut trouver à peu près tout en termes d’accessoires nailart, une vraie caverne d’Ali Baba!) avec qui je commence un partenariat. Parmi ceux-ci se trouvait un rouleau de foil cuivré. Pour celles qui ne connaîtraient pas, les foils sont des fines pellicules, souvent métallisées, parfois à motifs, que l’on peut transférer sur l’ongle (ou toute autre surface d’ailleurs) grâce à une colle spéciale. Ces petites choses sont très intéressantes parce que le rendu obtenu n’est pas possible avec un vernis. On peut appliquer le foil sur une partie ou sur la totalité de l’ongle (et même sur un stamping!).

Pour habiller mon McKittrick, je voulais des petites touches de cuivre par ci par là et, pour éviter de faire fouillis, j’ai voulu apporter un peu de structure avec des triangles fins, toujours cuivrés – on ne se refait pas -, réalisés à l’aide de stripping tape. Voici les étapes:

  1. Je pose deux couches de McKittrick.

2. Je découpe des morceaux de stripping tape en coupant en biais (afin de former une pointe une fois les deux cotés de mon triangle réunis).

3. Je dépose une première bande de stripping tape à gauche de mon ongle, puis une deuxième à droite pour former le triangle.

4. A l’aide d’une pince à envies je coupe le stripping tape qui dépasse.

5. J’applique de la colle spécial foil sur mon ongle (sauf dans le triangle de stripping tape donc).

6. Une fois la colle sèche (elle devient complètement transparente mais est collante au toucher), je presse un morceau de foil (face colorée vers l’extérieur) contre mon ongle puis je le retire. Je réitère l’opération par petite touche sur tout l’ongle.

7. J’applique une couche de top coat.

Collage tuto vert or 2 2

J’aime beaucoup le résultat, j’ai vraiment l’impression d’avoir des feuilles de cuivre au bout des doigts.

Bon et puis il n’y avait pas que ce rouleau de foil dans mon petit colis, donc vous risquez d’en revoir par ici prochainement… :P

J’espère que ce nail art vous a plu et je vous dis à bientôt!


 

Vernis McKittrick – Cirque: dispo sur la Pshiiit boutique

Stripping tape cuivré: dispo sur toutes les bonnes boutiques de nail art

Foil cuivré*: dispo sur Born Pretty Store (basé en Chine, compter deux semaines de délais de livraison) référence #5361 Pattern 8. Vous pouvez obtenir -10% sur votre commande en introduisant mon code MCTG10.

*Produit envoyé pour revue.

Publicités

7 réflexions sur “Mc Kittrick et foil cuivré

  1. McKittrick est une pure merveille, j’adore Cirque et ce vert m’attire vraiment beaucoup. Il me le faudra dans ma vernithèque un jour ou l’autre ^-^
    Et félicitations pour ce nouveau partenariat :) !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s