Nailipart: Géométrie pour Picture Polish

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nail art réalisé pour le Picture Polish Nail art Quarterly 2.

La marque organise plusieurs fois dans l’année un concours de nail art sur un thème précis. Cinquante candidates sont retenues (il faut candidater pour participer) et j’ai la chance d’avoir été sélectionnée :D Cette fois-ci le thème était « geometric ». J’aime particulièrement les designs géométriques, donc autant vous dire que j’étais ravie.

Bien sûr, il fallait réaliser le nail art uniquement avec des vernis Picture Polish. Parmi ma petite collection j’ai donc choisi Paris (le bébé de Quiche girl), Moscow et Scarlett, des teintes chaudes, de saison et qui évoluent bien ensemble.

IMG_2346 2

Dans ce genre de concours, il faut réaliser un travail élaboré. Et moi, je suis plutôt dans la team nail-art-pas-trop-compliqué-qui-prend-pas-6-heures, donc j’ai dû sortir de ma petite zone de confort et ça fait du bien parfois!

nailart-round-gradient-4

 

Pour réaliser ce nail art, j’ai commencé par réaliser un gradient circulaire, c’est à dire que le gradient part du centre de l’ongle et s’étend de façon circulaire vers les contours de l’ongle. Pour ce faire, il suffit de déposer les vernis de façon circulaire sur une éponge (à maquillage par exemple) et de tapoter sur l’ongle jusqu’à obtenir l’opacité souhaitée (même technique que pour mon nail art d’Halloween). J’ai posé Paris au centre, puis Scarlett et, enfin, Moscow. J’aime beaucoup le rendu parce que les teintes ont fini par se mélanger un peu, de sorte que Paris a un peu de Scarlett, et Scarlett un peu de Moscow. ^^

nailart-round-gradient-5

 

J’ai ensuite réalisé un motif X avec des stickers droits et fins puisque les règles du concours interdisaient le stamping et les stickers autres que ceux-là, mais vous pouvez réaliser ce même motif avec des stickers X (comme ceux de Boutique nailart) ou en stamping avec, par exemple, la plaque TP06 de TopaTopa. J’ai posé Moscow par dessus, puis immédiatement retiré les stickers. Une fois sec, une bonne couche de top coat et en avant!

nailart-round-gradient-1nailart-round-gradient-3

 

 

Le résultat est subtil: les lignes du X se confondent petit à petit avec le gradient (vous voyez ce que je veux dire? XD).

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que j’aime beaucoup réaliser des combos nailart-lipart que j’appelle #nailipart. Ici, l’occasion était parfaite et j’ai donc fait sur ma bouche un gradient entre Fucshia Florida de feu Agnès b. (couleur framboise) et Mulberry de Sleek (prune foncé).

nailart-round-gradient-6nailart-round-gradient-2

 

Je vous recommande d’aller voir le compte Instagram de la marque (ou de chercher #ppnailartquarterly2) pour voir les réalisations des autres participantes, la plupart sont vraiment impressionnantes!

J’espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt!

Publicités

9 réflexions sur “Nailipart: Géométrie pour Picture Polish

  1. Je crois que les quaterly ne sont pas pour moi. Au premier j’ai postulé trop tard et au second je n’ai pas été retenu, enfin tant pis peut être une autre fois…
    Je suis ravie que tu aies été sélectionné pour nous montrer ce magnifique nail art. Les couleurs sont tellement en accord, le X ressort à merveille, c’est absolument parfait.

    J'aime

  2. Waouuuhh j’adore ton nail art! C’est vraiment une super idée d’avoir’fais un dégradé circulaire, il faut que je teste ! Et tes photos sont trop troo belles 😍
    merci pour cet article ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s