Nail art d’Halloween avec Enchanted Polish: coulures d’ectoplasme & de sang de monstre

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la collection Halloween de la marque indie Enchanted Polish et un nail art de saison avec les trois petits qui la composent.

Quand j’ai vu les photos des trois flacons publiées par Chelsea, la créatrice, j’ai tout de suite accroché. Ce sont des teintes particulières et justement, ça change! Qui plus est, je trouve que les trois vont très bien ensemble et offre plein de possibilités d’association.

enchanted-polish-halloween-1

 

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, ce sont leur petit nom: Fright night (noir avec paillettes dorées holo), Monsters Ink (violet crème holo) et Ectoplasm (crème vert). D’ailleurs, vous savez ce que c’est que de l’ectoplasme? Il me semblait que c’était une substance contenue dans le corps humain et en faisant une petite recherche j’ai trouvé qu’en plus de désigner cette fameuse substance, c’est le nom donné à une matière qui sortirait du corps des médiums pour former des objets, voire des formes humaines (des fantômes quoi!). J’ai trouvé ça très rigolo et les photos sont vraiment flippantes mais après tout c’est Halloween donc en voila quelques unes trouvées sur Google images:

Ectoplasme 2

Ectoplasme

Sympa hein? :P

J’ai d’abord posé Fright night. Il lui faut deux couches pour être opaque donc je l’ai posé en une couche épaisse sur base noire (j’utilise mon Kiko 275 qui est parfait) histoire de l’économiser.

enchanted-polish-halloween-2

Il est pailletée mais je trouve qu’il fait classe. c’est une bonne alternative au total look noir.

enchanted-polish-halloween-3enchanted-polish-halloween-10

En lumière directe, ses paillettes s’enflamment:

enchanted-polish-halloween-4enchanted-polish-halloween-5

Evidemment, je l’ai pimpé avec ses deux copains en réalisant un nailart qui m’est tout de suite venu à l’esprit quand j’ai vu la collection: des coulures d’Ectoplasm et de Monsters ink (vous comprenez le titre de l’article maintenant? :P) sur le beau Fright Night. Pour ce faire, j’ai utilisé des stickers coulures shoppés chez Boutique Nail art (mais vous pouvez en trouver sur la Pshiiit boutique ou ailleurs).

enchanted-polish-halloween-7

Ce n’est vraiment pas compliqué à réaliser, les stickers sont simples d’utilisation et idéal pour un nail art rapide mais cool.

Voici les étapes:

  1. Une fois mon vernis (ici Fright night) posé et bien sec, je dépose le sticker sur l’ongle et je tapote pour qu’il adhère bien à toute la surface de l’ongle.
  2. Sur une petite éponge à maquillage, j’applique une ligne d’Ectoplasm puis une ligne de Monsters Ink. Je tapote mon ongle avec l’éponge.
  3. Je répète l’opération jusqu’à obtenir l’opacité souhaitée.
  4. Avant que les vernis appliqués à l’éponge ne sèchent, je retire le sticker délicatement mais fermement avec une pince à épiler.
  5. Une fois les coulures sèches, j’applique une généreuse couche de top coat.

enchanted-polish-halloween-9enchanted-polish-halloween-6enchanted-polish-halloween-8

J’adore le résultat! J’admire les nail arts d’Halloween dégueus (comme le dernier réalisé par Pshiiit) mais sur moi je préfère un nail art portable et bien cool. Et vous, vous portez quoi pour Halloween?

J’espère que ce deuxième article vous a plu :). Vous pouvez retrouver un autre nail art halloweenesque réalisé par mes petites mains sur le blog de TopaTopa.

A bientôt!


Vernis achetés sur le BigCartel de la marque.

Publicités

15 réflexions sur “Nail art d’Halloween avec Enchanted Polish: coulures d’ectoplasme & de sang de monstre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s